Les gros rebuts à mettre au chemin dans la semaine du 2 juillet

À Drummondville, la seconde opération d’enlèvement des rebuts encombrants de l’année 2007 aura lieu durant la semaine du 2 juillet sur l’ensemble du territoire de la ville de Drummondville.

Les rebuts encombrants peuvent, par exemple, être des meubles, des appareils électroménagers, des matelas ou des branches attachées en fagots, mais dont la longueur ne doit cependant pas dépasser un mètre.

Par contre, les articles suivants ne seront pas ramassés : les bouteilles de gaz propane, les pneus ou encore les matériaux de construction (planches, fenêtres, gypse, briques, pierres, etc.).

Notons toutefois que plusieurs rebuts encombrants peuvent être détournés du site d’enfouissement sanitaire en étant acheminés à l’écocentre, situé au 5620, rue Saint-Roch (Récupéraction Centre-du-Québec).

Il faut retenir que les rebuts encombrants seront ramassés le même jour que l’enlèvement des déchets domestiques.

Ainsi, ils doivent être déposés en même temps que le conteneur, selon l’horaire habituel de son secteur. Ils doivent être placés en bordure de la rue et non sur le trottoir ou dans la rue afin de ne pas gêner les piétons ou les automobilistes.

Une autre opération du même genre doit avoir lieu en octobre à une date qui reste à confirmer.

Pour obtenir toute information concernant l’enlèvement des rebuts encombrants, il suffit de contacter le personnel du Service des travaux publics au numéro 819 478 6572.

Partager cet article