66 équipes au 32e Tournoi des vétérans

66 équipes au 32e Tournoi des vétérans
Sur ce cliché

Du lundi 9 avril au dimanche 22 avril, pas moins de 66 formations se feront la lutte au Tournoi de hockey des vétérans, à l’Olympia Yvan-Cournoyer. L’an dernier, 56 équipes avaient pris part à la 31e présentation de l’évènement.

Six classes sont au programme cette année, soit les catégories 50 ans (4 équipes), 40 ans (12 équipes), AA (10 équipes), Invitation A (16 équipes), Invitation B (16 équipes) et Invitation C (8 équipes). Pas moins de 93 parties seront présentées.

L’ouverture officielle aura lieu le dimanche 15 avril, à compter de 14 h. Les finales auront lieu le dimanche 22 avril, de 11 h à 17 h.

Le coût d’entrée pour assister à l’événement est de 3 $ par personne. Un laissez-passer pour les 14 jours de la compétition est également en vente au coût de 7 $.

Cette année, la présidence d’honneur de l’événement est assurée par le Drummondvillois Maurice Boivin. À titre d’homme d’entretien pour la Ville de Drummondville à l’Olympia Yvan-Cournoyer, M. Boivin est connu de plusieurs joueurs ayant participé au Tournoi au fil des ans. Sportif accompli, il a joué au hockey à Rivière-du-Loup dans la Ligue junior B, à Québec dans la Ligue junior A et à Drummondville dans la Ligue senior. De 1957 à 1962, ce joueur de centre a porté les couleurs du Rocket de Drummondville.

Grand amoureux de baseball, Maurice Boivin a également évolué pour les Castors d’Acton Vale et les Royaux de Drummondville de la Ligue provinciale. En 1960, celui qui évoluait au poste de receveur ou de troisième but a participé à la conquête du championnat de la ligue par les Castors. En 1964, il a aidé les Royaux à remporter la finale du circuit contre les Chevaliers de Granby. «C’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur du Tournoi. Ça me fait chaud au coeur. Je serai d’ailleurs présent à l’Olympia tout au long de la compétition», a souligné Maurice Boivin.

Le comité organisateur de ce 32e Tournoi des vétérans est présidé par Daniel Boisvert et Claude Courchesne (président de la Corporation), secondés par Ginette Précourt, René Précourt, Benoît Ledoux, Gaston Poirier, Yves Rioux, Yves Lessard, Guy Chabot, Richard Nadeau, Michel Lacharité, Roland Arpin, Daniel Boisvert et Jean-Luc Bessette.

Partager cet article