Geneviève Pelletier Normand est élue présidente de la CCID

Hier soir, lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, Geneviève Pelletier Normand a été conduite à la présidence du conseil d’administration pour le mandat 2012-2013.

Native de Drummondville, Mme Pelletier Normand est notaire à l’Étude Fradet, Jean Langevin, P. Normand. Elle a été élue en avril 2006 au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. Depuis ce temps, Mme Pelletier Normand s’est impliquée de façon fort éloquente dans l’administration de la Chambre et au sein de comités, notamment le comité réseautage dont elle avait la responsabilité depuis plusieurs années.

En 2009, Mme Pelletier Normand a accédé au bureau de direction à titre de vice-présidente et lors de l’assemblée générale annuelle de 2011, elle a été nommée 1ère vice-présidente. Son engagement, son dévouement et sa loyauté à la CCID ont fait en sorte que les administrateurs l’ont rapidement élue à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

Un siège de plus

Pour faire suite à une résolution du conseil d’administration sortant, les membres présents à l’assemblée générale annuelle ont adopté une résolution voulant qu’un siège supplémentaire soit ajouté au conseil d’administration de la CCID qui sera désormais composé de quinze administrateurs au total. Ce siège, appelé «siège désigné», sera réservé, sous certaines conditions, à la personne qui occupera la présidence de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD).

Cette personne aura les mêmes droits, privilèges et obligations que les autres administrateurs, mais elle n’aura pas le droit de vote. Elle pourra entre autres discuter des enjeux de certains dossiers, apporter son point de vue sur des éléments qui seront discutés par les administrateurs et faire inscrire des sujets à l’ordre du jour. Cette personne ne pourra se faire remplacer par un autre administrateur de la JCCD lorsqu’elle ne pourra être présente. Le siège est exclusivement à l’intention du président de l’organisme JCCD.

Le nouveau conseil d’administration

Enfin, les membres présents à l’assemblée générale annuelle ont aussi entériné la nomination de leurs représentants au conseil d’administration pour le terme 2012-2013. À ce chapitre, mentionnons que Mme Pelletier Normand sera secondée par Luc Gaudreau, Magalie Houle et André Y. Komlosy qui occuperont les trois postes à la vice-présidence.

Au cours des prochaines semaines, ces trois vice-présidents choisiront entre eux la personne qui occupera le poste de 1er vice-président. Ces quatre administrateurs formeront avec Alain Côté, directeur général et secrétaire trésorier et M. Benoit Villeneuve, président sortant, le nouveau bureau de direction.

Les postes de directeurs/directrices seront quant à eux occupés par les administrateurs suivants : Brigitte Bourdages, Gerry Gagnon, Alexandra Houle (JCCD), Milaine Johnson, Benoit Laperrière, Manuel Lemaire, Nicolas Martel, Errold Mayrand et Chantal St-Martin.

Partager cet article