Yannick Powers, le bénévole par excellence en Estrie

Yannick Powers, le bénévole par excellence en Estrie
Yannick Powers (Photo : Gracieuseté)

BASEBALL. La passion de Yannick Powers pour le baseball n’a jamais fait aucun doute. Le Drummondvillois de 36 ans a été proclamé bénévole de l’année lors du récent gala de Baseball Estrie tenu à Sherbrooke.

Le trophée Hervé-Blouin est décerné annuellement à une personne ayant participé activement au développement du baseball dans la région.

«De par son implication au sein de Baseball Drummond depuis de nombreuses années, Yannick mérite pleinement cette reconnaissance. Au fil du temps, sa contribution a permis à notre association de se développer», a souligné Christian Tourigny, coprésident de Baseball Drummond.

Durant les dernières années, les amateurs de baseball ont pu côtoyer Yannick Powers comme administrateur, entraîneur, arbitre ou même encore comme préposé au terrain.

«Yannick, tu en as fait beaucoup et à tous les niveaux. Ce trophée, c’est la coupe Stanley du bénévole de baseball en Estrie. Sois en fier!», a écrit Manon Salvas, elle-même une bénévole de longue date dans le baseball drummondvillois.

Plusieurs gagnants

Plusieurs autres représentants de Baseball Drummond ont été récompensés lors de cette soirée. Au chapitre collectif, les Olympiques de Drummondville sont l’équipe par excellence de la saison 2017 dans les catégories atome A et moustique AA.

Au chapitre individuel, Noémye Letendre a été désignée joueuse par excellence dans la classe féminine compétition. Jacob Marcoux (midget AA), Marilie Salvas (bantam A), Mathys Ayotte (pee-wee AA), Jenny Bouthillier (pee-wee A) et Dylan Houle (atome A) ont reçu le même honneur dans leur catégorie respective.

Du côté des entraîneurs, Donald Cadran (mineur A) et Dave Beaunoyer (mineur AA) ont été récompensés pour leur travail à la tête de leur équipe respective.

Enfin, Diane Salvail a pour sa part hérité du titre de marqueuse par excellence sur la scène régionale.

Quelques-uns de ces gagnants seront conviés au gala de Baseball Québec, qui aura lieu en novembre.

Partager cet article