VQA : baisse d’achalandage, mais augmentation des ventes

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
VQA : baisse d’achalandage, mais augmentation des ventes
Village illuminé du Village québécois d'antan. (Photo : Archives)

TOURISME. Une baisse d’achalandage a été enregistrée au Village illuminé, mais il est impossible d’en connaître l’ampleur malgré nos demandes répétées.

Le froid mordant qui a sévit durant le temps des Fêtes est le facteur principal qui a eu un impact sur le nombre de visiteurs.

Malgré la baisse d’achalandage, le directeur général du Village québécois d’antan (VQA), Guy Bellehumeur, dresse un bilan positif du côté des ventes de forfaits et achats sur le site.

«Le Village illuminé Desjardins a connu une hausse substantielle de 15 % des ventes de forfaits visite et repas. Les visiteurs ont également été plus enclins à dépenser avec une hausse de 17 % des dépenses moyennes dans les différents points de vente sur le site. Ces points de vente n’incluent pas les marchands de Noël, mais ceux-ci se sont dit très satisfaits de leur édition et ont déjà manifesté leur intérêt à revenir en 2018. La boutique souvenir du Village, pour sa part, a vu ses ventes augmenter de 36 %. Ces indices nous laissent croire à des visiteurs qui sont repartis heureux de leur expérience.»

Dans un communiqué transmis à la presse, il est indiqué que «la féérie des premiers week-ends avait déjà attiré plus de visiteurs que les années passées pour la même période.»

L’équipe du Village québécois d’antan est déjà à pied d’oeuvre pour préparer les prochains événements et activités. Le Village sucré aura lieu les samedis et dimanches du 3 mars au 29 avril et le Village en été ouvrira ses portes dès le 2 juin. Pour les parents ayant débuté les recherches d’un camp de vacances pour leurs enfants, il est déjà possible de les inscrire aux Jeunes de jadis, la colonie de vacances du VQA.

Partager cet article