Vous êtes des anges!

Vous êtes des anges!

Lettre ouverte

Crédit photo : Photo Deposit

J’aimerais vous raconter de façon brève, ce que nous avons vécu à la Maison René Verrier ainsi que la rencontre d’excellents médecins, infirmières, préposés, etc. Finalement, nos anges!

Le 6 décembre 2017 nous retournons de nouveau à l’urgence et nous faisons la rencontre de la Dre Sophie Courchesne qui décide de prendre Serge Blais comme patient. Elle l’a vraiment aidé dans sa situation, car il avait un cancer de la gorge. Merci! Dre Sophie Courchesne de votre aide, vous avez été une perle pour nous.

Ensuite, elle inscrit Serge à la Maison René Verrier. Nous avons eu le message le 20 décembre 2017 que son admission était acceptée et qu’il rentrait le 21 décembre 2017 pour 9 heures et 30.

En rentrant, nous sommes accueillis très chaleureusement. L’atmosphère était très calme, on ressentait une paix. Ça ne s’explique pas. Les infirmières, infirmiers, bénévoles, cuisiniers et autres étaient très respectueux. Tout le temps qu’il a été à la Maison René-Verrier, je pouvais rester avec lui jour et nuit, car il y a un lit escamotable pour la personne qui accompagne la personne en fin de vie. Ils respectaient notre intimité et quand les infirmières apportaient les médicaments pour mon conjoint, elles avaient toujours une délicatesse envers nous. Je tiens à remercier aussi la médecin à la Maison René-Verrier pour les bons soins qu’elle lui a donnés. Merci, Dre Mylène Gagnon, vous êtes merveilleuse avec les patients.

Alors, combien de maisons de soins palliatifs existent-ils au Québec qui ont cette chaleur, ce respect, ce calme et autres pour que la personne qui va partir ait cette chance de vivre sans douleur et de dire qu’elle est heureuse même si elle sait qu’elle va partir bientôt?

La Maison René-Verrier (Fondation René-Verrier) fonctionne grâce aux dons. Et la direction les utilise très bien pour donner les bons soins à ceux qui sont en phase terminale et qui vont partir ainsi que de donner l’aide à la famille. Tous les services sont offerts gratuitement.

S’il vous plait, ne vous gênez pas pour donner à la Fondation René-Verrier à Drummondville.

Je tiens à remercier de nouveau la direction et l’équipe des soins et tout le personnel de la Maison René-Verrier. Vous êtes des anges. Je peux dire que Serge est parti heureux et en paix et que c’est grâce à vos services, votre amour, votre empathie, votre douceur que je peux dire qu’il aura eu une belle fin de vie.

Suzanne Rhéaume, conjointe de Serge Blais