Les Voltigeurs poursuivent sur leur lancée

Les Voltigeurs poursuivent sur leur lancée
Olivier Rodrigue (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Poursuivant sur leur récente lancée, les Voltigeurs ont infligé un sixième revers consécutif aux Cataractes, dimanche, à Shawinigan. En l’emportant 4-0, la formation drummondvilloise a signé un troisième gain de suite.

Auteur de 26 arrêts, Olivier Rodrigue a décroché son premier jeu blanchissage de la saison et son deuxième en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le gardien de 17 ans a hérité de la première étoile de la soirée.

Les Voltigeurs ont ouvert le pointage à mi-chemin en première période. Sur une séquence à quatre contre quatre, Pavel Koltygin a remporté une mise en jeu en territoire offensif. Thomas Pelletier a surpris le gardien Mikhail Denisov dans la lucarne avec un lancer de la ligne bleue. Pour le défenseur de 16 ans, il s’agissait d’un premier but en carrière dans le circuit Courteau.

Profitant d’une pénalité à Gabriel Sylvestre, qui a envoyé la rondelle dans les gradins, les Voltigeurs ont doublé leur avance en deuxième période. Le Latuquois Morgan Adams-Moisan, bien posté devant le filet, a redirigé la rondelle derrière Denisov.

Les Cataractes ont eu l’occasion de revenir dans le match quelques secondes plus tard, alors que Leon Denny et Vincent Senez se sont retrouvés seuls devant Rodrigue, mais sans succès.

Dans les dernières secondes de l’engagement, Koltygin s’est amené devant le gardien russe des Cats avant de le battre dans la partie supérieure. Drummondville retraitait ainsi au vestiaire avec une avance de trois buts.

Disputant un troisième match en autant de jours, les Cataractes (7-16-1-0) n’ont pas été en mesure de renverser la vapeur en troisième période. À mi-chemin dans l’engagement, Nicolas Desgroseilliers a fait dévier un tir derrière Denisov pour porter la marque à 4-0.

Grâce à ce gain, les Voltigeurs (14-7-1-1) ont atteint le plateau des 30 points en 23 matchs et se sont hissés dans le top cinq au classement général.

Les protégés de Dominique Ducharme rendront visite à l’Océanic de Rimouski (13-6-3-0), mercredi soir, puis aux Tigres de Victoriaville (11-10-1-0), vendredi soir.

(Avec la collaboration de Jonathan Cossette)

Partager cet article