Les Voltigeurs goûtent à leur propre médecine

Les Voltigeurs goûtent à leur propre médecine
Le gardien Zachary Bouthillier s’est de nouveau dressé devant les Voltigeurs, lundi soir, à Jonquière. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont goûté à la même médecine qu’ils ont récemment servie à leurs adversaires, lundi soir, au Palais des sports de Jonquière.

Après avoir vaincu les trois équipes de tête dans la LHJMQ au cours de la dernière semaine, les Drummondvillois ont été surpris 3-1 par les modestes Saguenéens de Chicoutimi. Originellement prévue le 14 février, cette rencontre avait été remise en raison d’un problème de toit au Centre Georges-Vézina.

L’affrontement s’est joué sur les unités spéciales ainsi que devant le filet, alors que Zachary Bouthillier a repoussé 38 des 39 rondelles dirigées vers lui. Le gardien de 18 ans a hérité de la première étoile de la soirée. C’est d’ailleurs la deuxième fois cette saison qu’il bat les Voltigeurs presque à lui seul.

«Bouthillier a bien joué. C’est lui qui a fait la différence dans le match. On a obtenu pas mal de chances de marquer, mais on a aussi manqué de finition autour du filet. On a travaillé, mais on a mal travaillé», a lancé Dominique Ducharme au terme de la partie.

Devant le filet des Voltigeurs, Daniel Moody a cédé trois fois sur 21 lancers. «Il a été correct, sans plus», a laissé tomber Ducharme.

Après avoir vu Robert Lynch ouvrir le pointage en début de deuxième période, les Saguenéens (26-31-4-1) ont riposté avec une salve de trois buts en six minutes en fin d’engagement. Vladilav Kotkov et Kevin Klima ont touché la cible en supériorité numérique, puis Klima a de nouveau déjoué Moody pendant une séquence à quatre contre quatre. Le défenseur Jérémy Diotte a récolté deux passes.

«On a attrapé quelques drôles de punitions et nos adversaires ont été opportunistes en avantage numérique», a fait observer l’entraîneur-chef et directeur général des Rouges.

Malgré de bons moments en troisième période et un assaut à six patineurs en fin de rencontre, les Voltigeurs n’ont pas été en mesure d’orchestrer une remontée. Le jeu de puissance des visiteurs aura notamment été tenu en échec à quatre reprises durant ce match. «On a poussé fort pour revenir, mais il nous manquait un petit quelque chose», a indiqué Ducharme.

«On a joué des matchs émotifs au cours des derniers jours, a-t-il ajouté. Ce soir, on était un peu moins à point dans l’exécution de certains détails. Nos adversaires en ont profité. Ce sont choses qui arrivent. On pense déjà au prochain match.»

Stoppés dans leur séquence de quatre victoires, les Voltigeurs (40-19-2-1) retrouveront l’Armada (44-10-4-2) pour une deuxième fois en l’espace de quelques jours, mercredi soir, à Boisbriand.

Partager cet article