Les Voltigeurs évitent le piège des Foreurs

Les Voltigeurs évitent le piège des Foreurs
Les Voltigeurs ont renversé les Foreurs 5-1, samedi soir, à Val-d’Or. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs sont parvenus à éviter le piège que représentaient les Foreurs de Val-d’Or, samedi soir, au Centre Air Creebec.

En s’imposant par le pointage de 5-1, les protégés de Dominique Ducharme ont infligé un dixième revers consécutif à la formation de l’Abitibi-Témiscamingue.

Après s’être butés au gardien Mathieu Marquis à quelques reprises au premier vingt, les Voltigeurs ont brisé l’égalité de 1-1 en marquant deux fois en moins de deux minutes en milieu de rencontre. Le reste du match n’aura été qu’une formalité pour les Drummondvillois, qui ont mis fin à une courte séquence de deux défaites.

«Hier, les Remparts ont failli se faire prendre par les Foreurs. Ce fut un match serré. On voulait s’assurer de ne pas tomber dans le même panneau. Les gars ont bien réagi», a raconté Dominique Ducharme après la partie.

«On a manqué quelques chances de marquer en première période, mais plus le match avançait, meilleur ont était, a ajouté l’entraîneur-chef et directeur général des Rouges. On a pris le contrôle de la situation en deuxième, puis on a bien géré notre avance en troisième période.»

Les Voltigeurs ont dirigé 41 tirs vers le filet de Mathieu Marquis. Auteur de 26 arrêts, Olivier Rodrigue a décroché sa 30e victoire cette saison, lui qui en avait obtenu 14 à sa première campagne dans le circuit Courteau.

«Marquis a fait du bon travail, surtout en première moitié de match. Sans être spectaculaire, Rodrigue a été solide», a indiqué Ducharme.

Guillaume Desmarais, Pavel Koltygin, Yvan Mongo, Joe Veleno (1-1) et Cédric Desruisseaux (1-1) ont touché la cible pour les Voltigeurs. Le but de Veleno a été inscrit à court d’un homme. Dawson Mercer a récolté deux passes.

Julien Tessier a réussi l’unique but des Foreurs (19-39-5-2), ce qui créait l’égalité 1-1 au début du deuxième engagement.

Après la rencontre, les joueurs des Voltigeurs sont demeurés sur la glace pour saluer leur ancien coéquipier Nathan Hudgin. L’attaquant ontarien de 20 ans disputait un dernier match à domicile en saison régulière dans la LHJMQ.

«Nathan a passé pas mal de temps avec nous. Les gars ont toujours apprécié la personne et le joueur qu’il est», a expliqué Ducharme.

Avec seulement quatre parties à disputer au calendrier régulier, les Voltigeurs (41-19-3-1) sont toujours installés au cinquième rang du classement général. Si les séries éliminatoires commençaient aujourd’hui, ils croiseraient le fer avec les Screaming Eagles du Cap-Breton (30-27-6-2) au premier tour.

Les Drummondvillois disputeront un dernier match sur la route cette saison en rendant visite aux Huskies de Rouyn-Noranda (35-19-7-3), dimanche, à compter de 15 h. Olivier Rodrigue sera à nouveau envoyé dans la mêlée.

Partager cet article