La Ville a dans sa mire un terrain du ministère des Transports

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
La Ville a dans sa mire un terrain du ministère des Transports
Alexandre Cusson (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

De la somme de 2,5 millions $ prévus au budget 2018 de Drummondville pour le développement et l’achat de terrains à vocation industrielle, un certain montant servira à acquérir une propriété du ministère des Transports du Québec située en bordure de l’autoroute 20, en face de Rose Drummond.

C’est une transaction qui, selon le maire Alexandre Cusson, sera complétée au courant de la prochaine année et dont les termes seront fixés selon la valeur marchande.

«C’est un terrain stratégique et nous avons des attentes pour son développement. Nous n’avons pas de projet précis pour le moment mais il sera réservé pour un projet de prestige», a-t-il mentionné, précisant que la propriété sera revendue ensuite à un promoteur au même prix que la Ville l’a payée. «Le but du développement économique est de créer de la richesse collective», a-t-il ajouté.

Ce n’est pas nouveau que les autorités municipales prévoient au budget une somme pour l’achat de terrains visant le développement industriel. Les investissements serviront en 2018 à poursuivre le développement de la Vitrine 55 et qui est quasiment complété. Comme l’a rappelé le maire, ces dépenses reviennent dans les coffres de la Ville quelques années plus tard lorsque les terrains, pourvus des différents services municipaux, sont vendus à des industries.

Ce qui, par contre, est nouveau c’est qu’un montant de 1 250 000 $ servira à la participation de la Ville dans le projet de renforcement d’Énergir (nouveau nom de Gaz Métro), qui a comme objectif que les industries présentes et futures aient accès au gaz naturel.

Partager cet article