Les Vandoos bantams gonflés à bloc

Les Vandoos bantams gonflés à bloc
(Photo : Photo générale, archives)

FOOTBALL. Gonflés à bloc, les joueurs des Vandoos bantams de Drummondville entameront les séries éliminatoires en affrontant les Patriotes de l’Ouest de Montréal, ce samedi 4 novembre, à Pincourt.

À leur première saison dans la division 1 de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM), les Drummondvillois ont conservé une fiche de cinq victoires et autant de défaites. La troupe de l’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent a terminé au troisième rang du classement parmi les six équipes de la division 1.

«C’était notre objectif en début de saison. En séries, nous nous battrons pour la coupe du Président, soit le championnat le plus prestigieux dans cette ligue», a expliqué Jean-Michel St-Laurent.

Durant la saison régulière, les Vandoos ont encaissé deux défaites par le pointage de 27-6 et 19-7 face aux Patriotes (8-2), détenteurs de la deuxième position.

«Lors du dernier affrontement, mon équipe n’a pas su frapper fort lorsque l’occasion se présentait. Nous avons quand même rivalisé avec eux, malgré l’absence de joueurs importants comme notre porteur de ballon numéro un. Notre centre et notre quart-arrière n’ont pas terminé le match non plus», a soulevé Jean-Michel St-Laurent, dont l’attaque s’articule principalement autour du quart-arrière Raphaël Paradis, du porteur de ballon Raphaël St-Pierre, du receveur Jessy St-Michel ainsi que du joueur de ligne offensive Anthony Joyal-Jutras.

La demi-finale débutera sur le coup de 13 h.

«Pour avoir une chance de gagner, notre équipe va devoir percer leur défensive très solide dès le début du match pour se donner du momentum et créer un doute dans leur tête. Mes joueurs sont conscients que l’affrontement sera très physique dans les tranchées. Nous devrons démontrer de la force mentale et être déterminés à gagner ce match sans lendemain», a affirmé Jean-Michel St-Laurent.

Saison laborieuse chez les midgets et les pee-wees

Dans la catégorie midget AAA, les Vandoos n’ont pu faire mieux qu’un dossier d’une victoire et neuf défaites cette saison. La formation drummondvilloise a terminé au huitième et avant-dernier rang du classement de la Ligue de football Montréal-Métro.

Exclus des séries éliminatoires de la coupe du Président, les protégés de l’entraîneur-chef Michaël Robin participeront néanmoins aux séries de la coupe LFMM. En demi-finale, ils se frotteront aux Patriotes de l’Ouest de Montréal (6-4), ce samedi, à compter de 19 h, à Pincourt. En saison régulière, les Vandoos ont perdu 27-22 devant les Patriotes, détenteurs de la cinquième position.

Dans la catégorie pee-wee (division 1, section sud), les Vandoos ont été incapables de signer une seule victoire en dix sorties en 2017. L’équipe dirigée par Michaël Robin aura néanmoins l’occasion de se racheter dans le cadre de la coupe de bronze Montréal-Métro, qui regroupera cette fin de semaine les détenteurs des deux dernières positions de chaque section.

Partager cet article