Vachon ne précipitera pas son retour au jeu

Vachon ne précipitera pas son retour au jeu
Marc-Olivier Vachon (Photo : Ghyslain Bergeron)

À moins d’un revirement de situation de dernière minute, Marc-Olivier Vachon ne battra pas le record d’Éric Plante pour le plus grand nombre de parties disputées en saison régulière dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville.

Ayant subi une opération pour réparer un os de la joue il y a un peu plus de deux semaines, le capitaine de la formation drummondvilloise a recommencé à patiner avec ses coéquipiers au cours des derniers jours, arborant une grille à son casque protecteur lors des séances d’entraînement de l’équipe. L’entraîneur-chef des Voltigeurs, Mario Duhamel, a toutefois indiqué que son vétéran joueur de centre ne précipitera pas son retour au jeu dans l’espoir d’abaisser cette prestigieuse marque.

«On s’est assis avec Marc-Olivier pour parler de cette situation. Il nous a répondu que pour le moment, il n’était pas suffisamment rétabli pour nous aider en enfilant l’uniforme. Non seulement il n’est prêt à prendre la place d’un coéquipier dans l’alignement, mais il a également trop de respect pour Éric Plante. Il aurait bien sûr été flatté de battre ce record, mais il voulait le battre de façon honnête. C’est là la marque d’un grand leader», a expliqué Duhamel, qui a vu son capitaine subir cette blessure lors d’une bataille contre Frédérick Roy, des Remparts de Québec, le 15 février dernier.

«On est déçu pour lui, mais toute l’organisation est derrière sa décision. Je suis certain que les partisans vont comprendre également. Marc-Olivier n’aura peut-être pas son nom dans le livre des records des Voltigeurs, mais on va s’en rappeler comme d’un grand capitaine et d’un leader de premier plan», a-t-il ajouté.

Ayant disputé 311 parties en carrière dans l’uniforme des Voltigeurs entre 2006 et aujourd’hui, Marc-Olivier Vachon est actuellement deuxième derrière Éric Plante (315 matches) à ce chapitre dans l’histoire de la concession. Il ne reste présentement que cinq parties à disputer à la saison régulière de l’équipe.

Peu importe ce qui surviendra, Vachon, qui revendique le plus long règne de capitaine dans l’histoire des Voltigeurs (trois saisons et demie) en plus d’avoir mené l’équipe à la conquête de la Coupe du Président en 2009, sera honoré par l’organisation lors du dernier match local en saison régulière, le 12 mars.

Partager cet article