Une trentaine d’emplois perdus chez Ledvance

Une trentaine d’emplois perdus chez Ledvance
(Photo : Archives)

INDUSTRIE. La décroissance de l’utilisation du fluorescent oblige Ledvance, anciennement Sylvania, à couper des postes à son usine de la rue Sylvan à Drummondville.

Au total, 30 à 35 personnes devront se trouver un nouvel emploi d’ici l’automne. Le directeur des ressources humaines, Claude Richard, a confirmé la mauvaise nouvelle. «On procède régulièrement à des mises à pied temporaires, mais cette fois-ci, en raison de la décroissance du produit à raison de 15 % par année, on doit remercier plusieurs employés. Bien sûr, si un contrat important est signé, on pourrait réengager», a-t-il expliqué.

L’entreprise, qui est passée aux mains des Chinois en juillet 2016, emploie 115 personnes et fabrique des tubes fluorescents traditionnels et aussi en forme de »U». Selon un employé qui désire garder l’anonymat, la perte d’un important contrat avec un géant américain, en raison des conflits entre les États-Unis et la Chine, aurait provoqué ces pertes d’emplois et la fermeture de quart de travail de nuit.

Partager cet article