Une étoile pour Veleno

Une étoile pour Veleno

Joe Veleno

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

HOCKEY. Joe Veleno, des Voltigeurs de Drummondville, a été proclamé joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En trois parties, Veleno a accumulé sept points (1-6), aidant son équipe signer deux victoires. Le joueur de centre étoile de 17 ans a notamment préparé le but gagnant contre les Olympiques de Gatineau et les Cataractes de Shawinigan avant de récolter trois passes dans une défaite contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Depuis son acquisition par les Voltigeurs dans un échange avec les Sea Dogs de Saint-Jean, Veleno a obtenu 25 points (4-21) en 15 rencontres, dont au moins un point lors de chacun de ses 11 derniers matchs. L’attaquant originaire de Kirkland revendique un sommet personnel de 56 points (10-46) en 46 parties cette saison.

«Veleno joue du bon hockey. Lentement, il s’est acclimaté au groupe et il a pris confiance en ses moyens. Il est plus dangereux parce que non seulement il fabrique des jeux, mais il attaque le filet. Ça le rend moins prévisible. C’est pourquoi il connaît du succès présentement. Il va continuer de s’améliorer», a affirmé l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs, Dominique Ducharme.

Les autres joueurs considérés ce titre cette semaine sont le gardien Zachary Bouthillier, des Saguenéens de Chicoutimi, et le défenseur Olivier Galipeau, du Titan d’Acadie-Bathurst.

Plus tôt cette saison, l’attaquant Yvan Mongo et le défenseur Nicolas Beaudin ont également hérité du titre de joueur de la semaine dans le circuit Courteau. (JH)