Une chaîne de restauration convoiterait l’ancien local de Wendy’s

À en croire les affiches installées le long du boulevard Saint-Joseph, plusieurs nouveaux commerces pourraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année.

D’abord, l’ancien local du restaurant Wendy’s, qui est toujours à louer, pourrait au cours de l’année rouvrir ses portes, mais sous une toute nouvelle bannière.

Selon différentes sources, le promoteur montréalais, qui tient absolument à louer et non à vendre le bâtiment, négocierait en ce moment avec la chaîne de restauration Boston Pizza, qui ouvre actuellement plusieurs restaurants au Québec; par exemple, à Granby et à Trois-Rivières. Dans les deux cas, la chaîne a investi 2 millions $ pour implanter un restaurant de type «décontracté et bar sportif». Également, l’ancienne station-service Shell, située aussi sur le boulevard Saint-Joseph (près de la rue Blanchette) pourrait reprendre vie au cours de l’année.

De fait, des négociations sont actuellement en cours pour reconstruire, sur le terrain actuel, une nouvelle station d’essence aux allures des années 2000.

Carrefour des Forges

Qui plus est, le Carrefour des Forges, dont fait partie le supermarché IGA Extra, pourrait compter de nouveaux joueurs, et ce, dès le printemps 2007. «Ça fait déjà deux ans que nous travaillons avec les promoteurs (First Capital). Nous nous sommes fixé des cibles, mais nos recherches n’ont encore rien donné. Nous aimerions attirer des commerces spécialisés comme une banque et un restaurant à service rapide», a indiqué Guy Drouin, directeur général au Commissariat au commerce. Ce dernier a cependant précisé que la continuité du Carrefour pourrait être retardée d’un an, dépendamment du nombre de pieds carrés réservés. «Le Commissariat estime que le positionnement du Carrefour est idéal et qu’il a le potentiel pour offrir des choses intéressantes aux consommateurs», a-t-il conclu.