Une bibliothèque plus moderne pour le cégep

Une bibliothèque plus moderne pour le cégep

ÉDUCATION. Le cégep de Drummondville modernisera sa bibliothèque au cours de l’été 2017, des travaux qui nécessiteront un investissement de 1,4 M $. C’est le premier rafraîchissement de cette envergure que le haut lieu de lecture connaîtra depuis son inauguration, en 1995.

«Ce sera un réaménagement en fonction des nouveaux besoins qui ont émergés au fil des ans. Il y aura notamment plus de postes informatiques et plus de salles de travail d’équipe», détaille le directeur des affaires étudiantes et des communications du cégep de Drummondville, Dominic Villeneuve.

La direction est actuellement à l’étape des plans préliminaires. Les travaux débuteront au début de l’été 2017. «Nous avons une fenêtre limitée pour des travaux d’envergure comme ceux-là, il faut essayer de les faire le plus possible pendant l’été. Cependant, vu l’ampleur, nous n’aurons pas le choix d’empiéter sur la session d’automne, explique Dominic Villeneuve. Le but serait de rouvrir en novembre.»

Une bibliothèque temporaire sera aménagée pendant les travaux, pour garantir que les étudiants pourront avoir accès à des services de base. Les prêts d’équipement, par exemple, seront encore assurés.