Un immeuble de 4 M$ sur la rue des Forges

Un immeuble de 4 M$ sur la rue des Forges
Un immeuble de 29 logements sera érigé d'ici le printemps 2018 sur la rue des Forges.

CONSTRUCTION. Les travaux entourant la construction d’un immeuble de 29 logements, sur trois étages, ont débuté dernièrement au 484 rue des Forges, derrière le bâtiment qui abrite la SAQ et le Eggsquis, à Drummondville.

L’investissement de 4 M$ est assuré par le Groupe Prélec. Sous les traits de Catherine Breton chez Faucher Gauthier architectes, l’édifice en brique de 1241 m² s’élèvera à environ 10 m (30 pi).

«On a déjà 153 portes à Drummondville. Ce nouvel emplacement unique, à deux pas du centre-ville, de la piste cyclable et près de nos autres immeubles sera prêt au printemps 2018. Le bâtiment répond aux nouvelles normes de sécurité et sera entièrement muni de gicleurs», a expliqué Carl Vaillancourt, copropriétaire.

Six appartements de 3 ½ (80 m²) et vingt-trois 4 ½ (103 m²) accueilleront les gens de 50 ans et plus dans des appartements haut de gamme climatisés. La façade la plus longue du bâtiment sera parallèle à la rue des Forges, face au Maxi. Environ 36 espaces de stationnement seront ajoutés dans la cour arrière du terrain. Une terrasse sera aménagée et plusieurs arbres, arbustes et conifères seront plantés.

Partager cet article