Un bond impressionnant pour Koltygin

Un bond impressionnant pour Koltygin

Pavel Koltygin

HOCKEY. Pavel Koltygin ne cesse de progresser depuis son arrivée en Amérique du Nord. L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville a fait un bond impressionnant sur la liste de mi-saison de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) publiée mercredi.

Parmi les 217 patineurs nord-américains répertoriés, Koltygin est classé en 44e position, ce qui fait de lui un espoir de deuxième ronde. En début de campagne, les recruteurs de la LNH l’avaient classé dans les rondes 4 à 6.

Âgé de 17 ans, Koltygin occupe également le quatrième rang parmi les 26 patineurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) répertoriés sur cette liste.

Devenu le premier joueur de centre des Voltigeurs depuis la fin de la période des transactions, Koltygin se démarque par son style de jeu polyvalent. Talentueux, physique, travaillant et responsable, il a récolté 33 points (18-15) en 42 parties cette saison, ce qui le place au 8e rang parmi les recrues du circuit Courteau. Le Russe de 6 pieds et 192 livres affiche également une efficacité de 52,7 % au cercle des mises en jeu.

Réclamé au 9e rang au total lors du dernier repêchage européen, Koltygin a notamment été comparé à Timo Meier et Valentin Zykov, deux joueurs qui évoluent chez les professionnels après un passage remarqué dans la LHJMQ.

Duquette au 204e rang

Un second joueur des Voltigeurs, le défenseur Marc-Olivier Duquette, a également percé la liste de mi-saison. L’athlète de 18 ans occupe le 204e rang parmi les patineurs nord-américains.

Acquis dans une transaction avec les Olympiques de Gatineau durant le dernier camp d’entraînement, Duquette se démarque par son jeu physique et fiable en défensive. L’arrière de 6 pieds, 4 pouces et 192 livres a obtenu 14 points (2-12) en 42 parties cette saison. Il vient d’hériter des fonctions d’assistant-capitaine.

Le prochain repêchage de la LNH se déroulera à Chicago, les 23 et 24 juin 2017.