Uber mis en demeure

Uber mis en demeure
(Photo TC Media – Archives)

La Clinique juridique Juripop défendra des clients du service de transport citoyen Uber qui ont reçu une facture salée lors de courses effectuées pendant le temps des Fêtes.

Me Marc-Antoine Cloutier, président et fondateur de Juripop, devrait annoncer aujourd’hui qu’il mettra en demeure Uber, lors d’une conférence de presse prévue à 10 h. Me Cloutier sera en compagnie de Catherine Papillon, une cliente qui a reçu une facture de 97,12 $ pour un trajet de moins de 10 km, conséquence des politiques de majorations tarifaires de Uber.

Des utilisateurs du service de transport ont en effet reçu des factures salées le 31 décembre dernier. Certains clients ont rapporté qu’Uber a notamment chargé quelque 500 $ pour une course entre Montréal et Laval, ce que le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, a qualifié de «vol».

Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) et la Coalition Taxi ont déploré cette semaine que le ministre Poëti attende deux ans, soit la fin des quatre projets-pilotes présentement en cours dans l’industrie du taxi, avant de procéder à une refonte de la loi.

«Le ministre nous a demandé de participer aux projets pilotes pour montrer notre désir de nous moderniser. Il nous a dit de nous améliorer et qu’il allait s’occuper d’Uber. Aujourd’hui, il se sert de ces projets pilotes pour justifier son inaction. On commence à se sentir comme le dindon de la farce», a mentionné le porte-parole de la coalition, Guy Chevrette, en entrevue à Radio-Canada.

Partager cet article