Trois étudiants du cégep se distinguent à Science, on tourne!

Trois étudiants du cégep se distinguent à Science, on tourne!

Cédric Pezzani

ÉDUCATION. Cédric Pezzani, Anthony Gosselin et Alexandre Côté, des étudiants du Cégep de Drummondville, se sont signalés lors de la 25e finale nationale du concours scientifique intercollégial Science, on tourne!, un événement qui s’est déroulé le 6 mai dernier.

De façon précise, le trio drummondvillois a mérité le Prix du design, soit une bourse de 1000 $ offerte par Norda Stelo. Leur engin s’est démarqué par son aspect esthétique, sa qualité de fabrication et sa simplicité d’utilisation.

Avec pour thème Balle masquée, le défi à relever était de construire un engin autonome pouvant ramasser des balles de golf et les placer dans un contenant.

Plus de 300 spectateurs ont eu droit à des prestations originales et ingénieuses. Le défi exigeait créativité et précision de la part des équipes. En plus de devoir appliquer des notions scientifiques et techniques, les finalistes étaient appelés à vulgariser les différents concepts utilisés aux membres du jury et au public venu les encourager.

Cet événement était organisé par le Centre de démonstration en science physique. Des équipes de 36 cégeps du Québec y ont pris part.