Tribune libre : les automobilistes et les vélos

Tribune libre : les automobilistes et les vélos
(Photo : (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron))

TRIBUNE LIBRE. Je vis à Drummondville qui est ma ville natale. Avant, on pouvait marcher en toute sécurité. Mais, depuis quelques temps, ce n’est plus le cas.

Voici les raisons : quand on veux traverser la rue et qu’il y a quatre arrêts, je remarque que, malheureusement, les chauffeurs sont trop pressés et qu’ils ne font pas réellement leur arrêt. De plus, ils ne montrent pas qu’ils veulent tourner.

J’ai failli me faire frapper à plusieurs occasions. Récemment, près d’une garderie, il y avait deux autobus devant l’établissement. Des autos étaient en attente pour pouvoir continuer leur chemin et attendaient que les autobus avancent. Mais il y avait cet automobiliste trop pressé qui reculait en vitesse… Trop pressé pour regarder dans le rétroviseur pour s’assurer qu’il n’y avait personne ou une autre auto. Bref, il a reculé en vitesse et… j’étais en arrière de cette auto. Je ne sais pas si c’était Dieu ou un ange, mais le chauffeur a freiné très près de moi. S’il y avait eu un enfant en arrière de son auto, que serait-il arrivé?

Les automobilistes, s’il vous plait, si vous êtes si pressés, partez 15 minutes d’avance pour éviter un accident qui pourrait être très grave.

Et pour ce qui est des vélos qui ont le droit de circuler sur le trottoir, excusez-moi, mais je trouve que l’idée est très mauvaise, surtout pour les personnes âgées.

M. Cusson, serait-il possible d’avoir une police municipale? Ne me dite pas qu’il y a déjà de la police. Oui, elle est là, mais pas en nombre suffisant.

Suzanne Rhéaume, Drummondvilloise

 

 

Partager cet article