Transcontinental fait bouger l’école Frédéric-Tétreau

Par Maxime Coulombe

Grâce aux efforts de l’équipe de Médias Transcontinental dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL), le Journal L’Express de Drummondville a remis un montant de 7846 $ à l’école Frédéric-Tétreau, ce mercredi, dans le gymnase de l’établissement.

Afin de rester dans l’esprit du GDPL, l’école primaire drummondvilloise compte utiliser cette somme pour mettre de l’avant des «projets à caractère physique» dans le but d’inciter les jeunes à bouger, a expliqué la directrice, Sylvie Gagnon.

Déjà, Yves Chiasson, enseignant en éducation physique à l’école Frédéric-Tétreau, ne manque pas de projets afin d’investir ce généreux don. Ce dernier financera, entre autres, une sortie en camps pour les élèves du troisième cycle de même que quelques sorties à la piscine.

M. Chiasson indique que l’achat de nouveaux équipements d’éducation physique est aussi au sommet de la liste des priorités de l’école. L’établissement d’enseignement primaire n’aurait sûrement pas pu se permettre ces acquisitions n’eut été du montant remis par Transcontinental, selon Mme Gagnon.

Finalement, grâce à cette somme, certains élèves qui ne pouvaient pas prendre part à des activités parascolaires, pour des raisons financières, auront la chance de la faire.

Bref, «ce sont nos élèves qui vont en profiter», a conclu la directrice. «On va mettre en place tout ce que l’on peut pour faire bouger les jeunes», a-t-elle ajouté.

Pour une troisième année, à l’école Frédéric-Tétreau, le GDPL a été l’occasion de faire bouger les jeunes en famille, ce qui est très stimulant pour eux, juge M. Chiasson.

Partager cet article