Tournoi midget espoir : de retour à Drummondville

Tournoi midget espoir : de retour à Drummondville

Le tournoi du circuit midget espoir se déroulera du 23 au 26 novembre

HOCKEY. Pour une deuxième fois en neuf ans, Drummondville sera l’hôte de l’un des deux tournois annuels du réseau midget espoir de la Ligue de hockey d’excellence du Québec.

Selon nos informations, la compétition se déroulera du 23 au 26 novembre prochain, sur les patinoires du Centre Marcel-Dionne et de l’Olympia Yvan-Cournoyer. Les 26 équipes du circuit midget espoir s’y donneront rendez-vous, dont la formation hôtesse, le Canimex de Drummond/Bois-Francs. Deux équipes d’étoiles composées des meilleurs joueurs de 14 ans du Québec seront également en action.

Ce tournoi tenu sous l’égide de Hockey Québec constitue une étape importante de la saison pour les joueurs du circuit midget espoir, qui sont majoritairement âgés de 15 ans. Les recruteurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec y assistent en grand nombre.

Depuis cinq ans, cette compétition se déroulait à La Baie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le Collège français de la Rive-Sud a remporté la dernière édition de l’événement grâce à une victoire de 4-1 sur le Cyclone du Séminaire Saint-François. Le Canimex y avait obtenu la quatrième position. La troupe de l’entraîneur-chef Kevin Bergin s’était inclinée 2-1 en fusillade devant les Élites de Beauce-Appalaches dans le match pour la médaille de bronze.

Au mois de février, un second tournoi réunit habituellement les équipes du circuit midget espoir à Gatineau.  

Drummondville avait accueilli ce tournoi une première fois en novembre 2008. En finale, les Harfangs de Sherbrooke avaient vaincu les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne 9-4 à l’Olympia Yvan-Cournoyer. Le Canimex, alors dirigé par Gervais Rioux, n’avait pas participé à la ronde éliminatoire.