Système de paye Phénix : François Choquette écrit au ministre

Système de paye Phénix : François Choquette écrit au ministre
François Choquette

POLITIQUE. Le député de Drummond à la Chambre des communes continue d’appuyer les employés fédéraux qui peinent à obtenir un traitement juste et respectueux de leur dossier de paie depuis l’implantation improvisée du système de paie Phénix.

Des employés fédéraux de différents ministères, dont l’Établissement Drummond, l’ont interpellé pour signaler que les problèmes avec Phénix sont loin d’être terminés. Les ententes de recouvrement ne sont pas respectées, les informations erronées transmises par les agents du centre d’appel et les paies encore incomplètes causent bien des frustrations aux travailleurs.

«Je suis content qu’ils m’aient informé de la situation, on a l’impression que c’est réglé et que tout va bien. C’est complètement faux, ces gens ont absorbé, à même leurs finances personnelles, la déroute de Phénix. Ils méritent d’être traités avec respect. »

Le député de Drummond a pris la parole à la Chambre des communes à ce sujet, il a également fait parvenir une lettre à la ministre.

Depuis l’implantation prématurée du Système de paie Phénix en février 2016, les désastres sont incalculables. La méfiance envers Phénix est telle que des employés préfèrent ne pas réclamer leurs heures supplémentaires par crainte de faire dérailler leur dossier.

Partager cet article