Star Académie : Brigitte Boisjoli poursuit son aventure

Par Maxime Rioux
Star Académie : Brigitte Boisjoli poursuit son aventure
L'Interprète drummondvilloise Brigitte Boisjoli a été sélectionnée lors de l'audition télévisée

Comme dans tous les concours, il y a des joies et des déceptions. Les Drummondvillois ont eu la joie de voir Brigitte Boisjoli obtenir un laissez-passer pour une seconde audition, mais ont aussi eu le regret de voir l’interprète Heïdi Jutras se voir refuser ce privilège.

Les téléspectateurs ont pu assister en direct au dénouement de cette première grande étape pour ces deux participantes. De son côté, Brigitte Boisjoli était on ne peut plus surprise d’apprendre la bonne nouvelle. «J’ai surtout été surprise de voir que le public avait voté en grand nombre pour moi. Dans la salle, il y avait 45 membres de ma famille ainsi que des amis qui ne pouvaient pas voter. Je me disais donc que ce sont d’autres personnes qui ont voté et ça m’a beaucoup touché. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. D’autant plus que j’ai trouvé très flatteur le fait que les membres du jury m’ont comparé à Tina Turner et à Amy Winehouse», a partagé à L’Express celle qui s’est surtout fait connaître alors qu’elle tenait le rôle de la Dame blanche dans le spectacle Les Légendes fantastiques.

C’est sans attentes que la blonde interprète a choisi de prendre part à ce concours d’envergure. «Rendue à ce point, c’est certain que ça me fait penser autrement. Je me rends compte que j’ai des chances réelles de faire partie du premier gala et, peut-être même, de la nouvelle cuvée. En même temps, peu importe ce qui se passera, ça ne me fera pas changer : je suis une fille de campagne et je veux rester dans la simplicité», a fait valoir la chanteuse.

Rappelons qu’une autre Drummondvilloise, Stéphanie Lamontagne, tentera aussi sa chance lors de son audition qui sera présentée sur les ondes du réseau TVA, le lundi 20 octobre, dès 19 h. «Je connais un peu Stéphanie, car c’est un petit milieu à Drummondville. Je trouve qu’elle a une super voix et je suis certaine qu’elle peut se tailler une place», a commenté Brigitte Boisjoli.

Quant à la date de l’audition télévisée réservée à l’interprète Olivier Beaulieu, elle a été remise au lundi 27 octobre, à la même heure.

Partager cet article