Victoire d’équipe pour les protégés de Ricard

Victoire d’équipe pour les protégés de Ricard
L’équipe des moins de 12 ans des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a raflé le championnat des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. L’équipe des moins de 12 ans des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville en a surpris plus d’un cette saison

Dirigée par l’entraîneur-chef Dominic Ricard, cette jeune formation est parvenue à rafler le championnat des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire.

«Notre équipe était la plus jeune du circuit. Notre alignement regroupait des joueurs de quatrième, cinquième et sixième année du primaire alors que nos adversaires étaient formés en majorité des joueurs de sixième année», a précisé Dominic Ricard.

«Cette victoire est une victoire d’équipe. Chaque jeune y aura mis son grain de sel. Les efforts de tous nous auront permis de soulever la coupe», a ajouté l’ancien directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville.

Ricard s’est déclaré fier de la progression de ses joueurs, qui ont effectué pas moins de 75 pratiques sur glace et une vingtaine d’entraînements hors glace cette saison.

«La structure hockey scolaire permet ce développement tout en offrant un suivi académique de grande qualité. Il y un équilibre entre le sport et les temps de repos en famille», a expliqué Ricard, qui épaule le coordonnateur du programme sports-études des Sénateurs, Jasmin Gélinas.

«Notre programme est basé sur trois valeurs de base : le respect, l’effort et l’autonomie. Nos intervenants encadrent et côtoient les jeunes afin de développer des individus complets et outillés», a conclu Dominic Ricard. (JH)

Partager cet article