Une première vague de coupures

Une première vague de coupures
Les Voltigeurs ont procédé à une première vague de coupures, samedi. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Quatre joueurs ont été emportés par la première vague de coupures du camp d’entraînement des Voltigeurs, samedi, tandis que deux autres ont quitté l’entourage de l’équipe de leur propre chef.

Ainsi, les défenseurs William Trudeau, William Proud, Jakob Gagnon et Vincent David se sont vus indiquer le chemin de la sortie par l’état-major de l’organisation. Les deux premiers ont été des choix tardifs au dernier repêchage de la LHJMQ tandis que les deux derniers étaient des joueurs invités.

De leur côté, le défenseur américain Jack Fergurson et l’attaquant drummondvillois Anthony Leblanc ont choisi de quitter le camp après la période réglementaire de 48 heures afin de préserver leur éligibilité pour les rangs américains.

Choix de 11e tour des Voltigeurs en 2017, Leblanc a totalisé 29 points, dont 23 buts, en 28 parties la saison dernière avec l’équipe des moins de 18 ans des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Au cours de la prochaine campagne, il fera le saut dans le réseau des prep-schools américains, au sein des Lumberjacks de Hebron Academy, dans le Maine.

Au total, 43 joueurs sont toujours présents au camp des Voltigeurs. Au lendemain d’un quatrième et dernier match intra-équipe, la formation drummondvilloise amorcera son calendrier hors-concours en rendant visite au Phoenix de Sherbrooke, dimanche, dès 15 h.

Partager cet article