Une image fuselée et musclée pour les Requins

Une image fuselée et musclée pour les Requins
Le club de natation Les Requins de Drummondville a dévoilé une nouvelle image de marque, vendredi matin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

NATATION. Afin de marquer la fin des festivités entourant le 50e anniversaire du club de natation Les Requins de Drummondville (RED), l’organisation a lancé une toute nouvelle identité d’équipe. Un logo qui a du mordant et qui démontre une image de confiance, de performance et de discipline.

C’est à la suite d’une réflexion stratégique et une volonté de se démarquer que l’organisation a effectué ce changement. La nouvelle image concorde davantage avec les valeurs et goûts des membres.

«Les nageurs, de tous les groupes d’âge, ont participé à la consultation. Leurs commentaires et visions étaient clairs. Ils désiraient que leur sport et leur provenance soient identifiables au premier regard», a expliqué Amélie Poirier, entraîneur-chef des RED.

Le nouveau logo des Requins.

Le requin est l’emblème du club depuis 1967. Lors de la fondation, le logo était bleu et formait un requin. Une trentaine d’années plus tard, le logo est passé au rouge et noir. L’inscription RED était traversée par un requin en mouvement.

Jocelyn McCann, Simon Vallières, Jeremi Levesque, Amélie Poirier, Lauriane Lamothe, Martine Pichette et Jacques Thibault (absents : Hugues Rivard, Daniel Gauthier, Jean Fournier et Véronique St-Amand).

Une équipe d’une dizaine de personnes a procédé à l’élaboration de l’image de 2018. Le choix final s’est arrêté sur le requin Mako (requin-taupe bleu).

«C’est la torpille des mers. Il peut circuler à 50 km/h et il est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h. C’est le plus rapide de sa famille. C’était le requin idéal pour nous représenter», a ajouté Mme Poirier.

Un maillot a été dessiné exclusivement pour les nageurs. Il sera sublimé aux couleurs de l’équipe. Afin de toujours faire un lien avec le requin, les maillots féminins auront des bretelles qui formeront des nageoires. Une caractéristique unique à ce poisson. Une collection complète de vêtements sera bientôt disponible pour les nageurs et les supporteurs.

Une saison bien remplie

Les nageurs du club auront la chance de mettre leur talent à l’épreuve à plusieurs reprises cette saison.

Trois compétitions auront lieu à Drummondville. Les Requins seront d’abord les hôtes de la manche #3 de la Coupe du Québec des Maîtres, le 12 janvier 2019, en soirée.

Puis, le championnat d’hiver AA se tiendra du 22 au 24 février 2019, cette fois avec des sessions préliminaires en avant-midi et des finales en soirée sur les trois jours.

Enfin, en raison de la qualité de l’organisation drummondvilloise et des installations, le club sera l’hôte, pour une 4e année consécutive, de la finale régionale de l’ANCQERY et de son gala les 13-14 avril 2019, en après-midi. Tous les événements ont lieu à la piscine de l’AquaComplexe de la rue Montplaisir. Ces activités locales servent également à financer les activités du club.

Partager cet article