Une deuxième saison d’apprentissage pour Olivier Adam

Une deuxième saison d’apprentissage pour Olivier Adam

Dimanche dernier, Olivier Adam a réalisé son premier blanchissage en carrière dans la LHMAAAQ face à l’Intrépide de Gatineau, repoussant les 16 tirs dirigés vers lui.

Crédit photo : La Gang des Multis

HOCKEY. Avec une fiche de six victoires, un revers et deux autres en temps supplémentaire, le gardien Olivier Adam connaît un excellent début de saison. À sa deuxième campagne avec les Cantonniers de Magog, le Drummondvillois compte tout mettre en œuvre pour remporter un autre championnat.

Même si ses statistiques le placent parmi les meilleurs gardiens de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), l’athlète de 16 ans préfère se concentrer davantage sur les succès collectifs. «Nous avons toute une équipe, c’est sûr que ça me facilite les choses, lance-t-il. Quand tous les gars jouent leur rôle, et qu’on bloque les rondelles derrière, nous sommes vraiment difficiles à battre», ajoute-t-il.

De retour à Magog après une impressionnante saison recrue, Adam avoue que sa préparation est beaucoup plus simple cette année. «Je dirais que c’est plus facile de se concentrer sur la tâche. Quand tu arrives à ta première année, tu es impressionné par tout ce qui se passe autour de toi! À ta deuxième saison, tu es plus habitué et tu sais quoi faire pour avoir du succès», rapporte celui qui a été repêché au 91e rang au total (6e ronde) par l’Armada de Blainville-Boisbriand en juin dernier.

D’ailleurs, toujours selon Olivier Adam, ses succès individuels ne sont pas étrangers au travail effectué avec Alex Carrier, l’entraîneur des gardiens de but chez les Cantonniers. «J’ai un an de plus dans le corps, c’est sûr que ça paraît, mais j’ai vraiment une bonne relation avec Alex. C’est un entraîneur réputé au Québec et il m’aide beaucoup dans ma progression», indique-t-il.

Avec déjà près de la moitié de la saison de jouée, le jeune gardien veut continuer de s’améliorer, tout en aidant sa formation à remporter des matchs. «Au point de vue personnel, je veux continuer de progresser et connaître une bonne saison pour faire le saut dans le junior l’année prochaine. Par contre, mon premier objectif est de gagner! On a eu une belle saison l’an passé et je pense qu’on peut répéter l’exploit», conclut-il.

Après avoir divisé les honneurs du programme double face à l’Intrépide de Gatineau le week-end dernier, les hommes de Félix Potvin ont maintenant amassé 47 points en 19 matchs depuis le début de la saison.

Les porte-couleurs magogois seront de retour en action dès vendredi soir en recevant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dès 19 h.

Samedi, ce sera au tour des Grenadiers de Châteauguay d’être en visite à Magog, dans un match qui débutera à 13 h 30.