Une centaine de cyclistes sur la ligne de départ de la Randonnée du Maire

Une centaine de cyclistes sur la ligne de départ de la Randonnée du Maire
Les mascottes encourageaient la centaine de cyclistes présents à la Randonnée du Maire. (Photo : Erika Aubin)

ACTIVITÉ. Dimanche matin, de nombreux cyclistes attendaient le coup de sifflet qui annonçait le début de la Randonnée du Maire au parc Sainte-Thérèse. Le parcours, d’une distance totale de 16 kilomètres, allait du parc jusqu’à l’aéroport du secteur Saint-Nicéphore, aller-retour.

Pour une deuxième année consécutive, la Randonnée du Maire, organisée par les loisirs de la Ville ainsi que le club de vélo les Cyclophiles, a accueilli familles et amis à sillonner le parcours dans une ambiance conviviale. «Nous voulons favoriser les saines habitudes de vie grâce à cette activité que l’on veut simple et familiale. C’est important d’offrir des événements sportifs de tous genres aux citoyens, comme la magnifique Course Des Chênes-toi qui a lieu au mois de mai», souligne Alexandre Cusson, le maire de Drummondville.

La Ville de Drummondville et le club de vélo les Cyclophiles encouragent les saines habitudes de vie grâce à cette activité.

La balade à vélo s’est déroulée sur une partie du réseau cyclable de la ville et à un rythme convenable pour tous. «Les gens me parlaient de l’événement qui approchait et des objectifs personnels qu’ils s’étaient fixés. Ils prennent à cœur la randonnée et ça leur donne une belle occasion de bouger et de s’entraîner», ajoute Mathieu Audet, directeur de cabinet du maire Cusson.

De nombreux enfants ont participé à l’activité.

Sur la ligne de départ, il était possible d’observer presque autant d’enfants que d’adultes à vélo. Des policiers de la Sûreté du Québec ont pris part à la balade afin d’assurer le bon déroulement. L’événement, qui est gratuit pour tous, bénéficiait d’un animateur, de mascottes et d’une musique entraînante. Le maire tient à ce que cette activité soit répétée l’année prochaine, toujours au mois de septembre.

Partager cet article