Un spectacle bourré d’action à l’Autodrome

Un spectacle bourré d’action à l’Autodrome
Martin Pelletier (Photo : gracieuseté Éric Pivin)

STOCK-CAR. La première manche de la soirée GMC Crate Motor a donné lieu à un spectacle bourré d’action, samedi soir dernier, à l’Autodrome Drummond.

«Ce fut toute une soirée! Les finales ont été ponctuées de plusieurs bagarres côte à côte, autant en Sportsman qu’en Modifiés, a lancé le responsable des communications de l’Autodrome, Marc Tessier. Dans la catégorie reine, ont à même vu trois voitures de large lutter pour la première place! Il faut dire que le promoteur Yan Bussière a mis plus de 100 heures pour la préparation de la piste. Le résultat fut des plus spectaculaires. Personne ne peut se plaindre du spectacle offert lors de cette soirée!»

Au terme d’une finale endiablée de 40 tours chez les Sportsman, Martin Pelletier a devancé Bryan Cloutier et Michaël Richard au fil d’arrivée.

«Cloutier et Jean-François Arpin s’échappent légèrement en début de course. Derrière, la lutte est chaude entre Fel Murray et Martin Pelletier. Drapeau jaune au dixième tour : à la relance, Pelletier prend l’avantage. Pendant ce temps, le jeune Even Racine saisit la troisième place. Cloutier tourne au large, côte à côte avec Pelletier pour la première place. Autre relance et Cloutier reprend son dû. Belle lutte pour la quatrième position entre Richard et Murray. Pelletier et Cloutier s’échangent la première place. Dans les retardataires, Pelletier tricote et tente de conserver sa position. Relance avec six tours à faire, Pelletier remporte les honneurs devant Cloutier, qui accentue ainsi son avance au championnat», a raconté Marc Tessier.

Chez les Modifiés, Michaël Parent s’est imposé devant Mario Clair, Mathieu Desjardins, Paul St-Sauveur et Patrice Demers.

«Dès le départ, Yan Bussière annonce ses couleurs. Dans le milieu de peloton, c’est la guerre entre Bernard, Hébert et Mario Clair. Au cinquième tour, Bussière attaque Boisvert pour la première place. À la relance, Bussière prend la tête. Il résiste aux attaques de Parent et Hébert. À la relance du 21e tour, Parent prend la position de tête et la lutte s’installe pour la troisième place entre Hébert et Mario Clair. Bussière menace dangereusement Parent au 30e tour. Dans les retardataires, Parent réussit à garder la tête. Super Mario prend une position sur Hébert, puis coup de théâtre : Bussière, qui roulait deuxième, s’arrête avec cinq tours à faire. Desjardins est maintenant cinquième. Autre coup de théâtre, Bernard s’accroche avec Hébert, qui fait un tête-à-queue. C’est une course qui passera assurément à l’histoire!», a affirmé Marc Tessier.

Chez les STR, Sabrina Blanchet a profité d’une erreur de Patrick Lagüe pour signer sa deuxième victoire cette saison. Le podium a été complété par Denis Forgues.

Dans la série Modlite Québec, Éric Désilets a remporté la course devant Kevin Parenteau et Michaël Forcier. (JH)

Partager cet article