Un autre changement de ligue à l’horizon

Un autre changement de ligue à l’horizon
Le Go sport de Drummondville est sur le point de se joindre à la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts. (Photo d'archives

Après un passage d’une seule saison au sein de la Ligue de baseball senior AA Ron-Piché, le Go sport de Drummondville est sur le point de se joindre à la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts.

D’ici quelques semaines, la formation drummondvilloise devrait recevoir la confirmation de son transfert au sein de ce circuit regroupant des équipes établies sur la Rive-Sud de Montréal. Aux dires de Mathieu Audet, deux raisons expliquent ce deuxième changement de ligue en l’espace d’à peine un an.

«La principale, c’est qu’on veut se joindre à une ligue plus sérieuse, avec des règlements mieux établis. L’été passé, on a été déçu de la tournure des événements. Il y a eu la partie qu’on n’aurait pas dû perdre par forfait et celle qu’on a été obligés de reprendre en séries. Par respect pour nos partisans, on ne veut plus que ça arrive. Tous les joueurs sont d’accord : ce sera mieux pour l’organisation», a fait savoir la tête dirigeante de l’organisation drummondvilloise.

«D’autre part, on va affronter des équipes plus proches de nous. On n’aura plus à traverser de ponts pour aller à Montréal. Notre fiche à l’extérieur l’an passé témoigne des difficultés engendrées par les longs déplacements», a-t-il ajouté.

Selon Mathieu Audet, seuls quelques détails demeurent à régler pour que la concession de Drummondville rejoigne celles de Beloeil, La Prairie, Saint-Basile-le-Grand, Chambly, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sorel-Tracy au sein de la Ligue de la Vallée-des-Forts.

«On a rencontré le président. Toutes les équipes sont favorables à notre arrivée. Notre bonne réputation a joué en notre faveur», a-t-il indiqué, en précisant que le cœur de l’alignement devrait être le même l’an prochain.

Après un passage de cinq ans dans la Ligue de baseball senior élite du Québec, les anciens Dodgers, devenus le Go sport, ont compilé un dossier de 12-16 la saison dernière au sein du circuit Ron-Piché. En séries éliminatoires, l’équipe a vaincu les Royals de Saint-Laurent 2-1 avant d’être éliminée 3-1 par les As de Ville-Marie.

Partager cet article