Tournoi midget espoir : 25 équipes à l’assaut des grands honneurs

Tournoi midget espoir : 25 équipes à l’assaut des grands honneurs
C'est le Noir et or de l'école de Mortagne qui avait remporté le tournoi de Drummondville l’année dernière. (Photo : archives)

HOCKEY. C’est ce jeudi matin que débutera le tournoi midget espoir de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) à Drummondville. Pendant quatre jours, les 25 équipes participantes batailleront pour repartir avec le titre de champion.

Présentes à Drummondville pour une deuxième année consécutive, les formations midget espoir disputeront un total de 50 parties devant de nombreux dépisteurs de la LHJMQ.

Tout au long du tournoi, les matchs se dérouleront à l’Olympia Yvan-Cournoyer et au Centre Marcel-Dionne. L’action débutera dès 8 h jeudi. La finale pour la médaille d’or aura lieu dimanche, à 17 h.

Contrairement aux dernières années, aucune équipe formée des meilleurs joueurs de moins de 15 ans du Québec ne participera au tournoi.

Le Canimex en mission

Le Canimex de la région Drummond/Bois-Francs entreprendra son parcours jeudi matin, dès 9 h 45, à l’Olympia Yvan-Cournoyer,  en affrontant les Pionniers de Lanaudière. Aux dires de l’entraîneur-chef Alex Bourret, son équipe sera fin prête pour faire face à l’adversité.

«Nous avons eu deux bonnes semaines de préparation et nous arrivons ici avec deux grosses victoires. Nous croyons en nos chances», a affirmé l’ancien hockeyeur professionnel.

Pour sa part, l’entraîneur-adjoint Dany Massé croit que l’équipe devra être fidèle à son style de jeu pour avoir du succès.

«Le Canimex a une façon de jouer au hockey et quand il le fait, il peut battre n’importe qui. Si on joue comme on est capables, on pourra surprendre», a-t-il assuré.

Pour terminer, rappelons que le Canimex est assuré de disputer un minimum de trois parties au cours du tournoi, soient deux jeudi et une vendredi.

Partager cet article