Sections

Un premier succès pour les Dragons


Publié le 3 mai 2017

©TC Media - archives, Ghyslain Bergeron

SOCCER. La glace est maintenant brisée pour les Dragons. À sa troisième sortie dans la Ligue de soccer élite AAA du Québec, la formation senior masculine de Drummondville a décroché sa première victoire.

Grâce à une remontée en fin de rencontre, les Dragons ont infligé un revers de 2-1 aux Rapides de Chaudière-Ouest, samedi soir dernier, à Lévis. Tirant de l'arrière 1-0, les protégés des entraîneurs Didier Brun et Guillaume Métaireau ont marqué deux fois sans riposte en deuxième demie pour concrétiser ce succès historique.

Il y a une grosse différence entre le niveau de jeu du AA et du AAA.

Michaël Smith

«Il y a une grosse différence entre le niveau de jeu du AA et du AAA. La rapidité n'est pas la même. Les erreurs ne pardonnent pas. On est en train de s'adapter, mais on progresse d'un match à l'autre», a commenté le vétéran gardien Michaël Smith, qui est également le capitaine des Dragons.

Charles Lebeuf et Nicolas Pigé, sur un beau jeu amorcé par Félix Lebeuf, ont trouvé le fond du filet pour les Dragons. Joshu Fait a marqué l'unique but des Rapides (0-3).

«À nos deux premières sorties, on affrontait d'excellents adversaires en Salaberry et Beauport. On est jeune, mais on s'améliore petit à petit. C'est très encourageant. On vise maintenant une première victoire à la maison», a ajouté Smith.

Les Dragons (1-2) seront les hôtes du Fury de Rimouski (0-3), ce dimanche, à compter de 15 h, au terrain synthétique du Collège Saint-Bernard.

«C'est un match à notre portée. On doit continuer sur la même lancée, avec le même niveau de jeu. On doit jouer avec rapidité et surtout concrétiser nos chances de marquer», a affirmé Michaël Smith.

Composée de 19 matchs, la saison régulière des Dragons se poursuivra jusqu'au 26 août.