Rien n'est encore joué pour les Dragons

Jonathan Habashi jonathan.habashi@tc.tc
Publié le 27 juillet 2016
Les joueurs de l'équipe masculine senior AA des Dragons axent leurs efforts tant sur la coupe Saputo que la coupe Promotion. (Photo gracieuseté)

SOCCER. Avec seulement cinq matchs à disputer en saison régulière, l'équipe masculine senior AA des Dragons de Drummondville conserve toujours l'espoir de terminer au sommet du classement de la première division de la Ligue de soccer interrégionale de la zone 2.

En 11 sorties jusqu'ici, le onze drummondvillois n'a encaissé qu'un seul revers, se forgeant un dossier de 6-1-4. La troupe de l'entraîneur-chef Guillaume Métaireau accuse néanmoins quatre points de retard sur sa rivale du Haut-Richelieu, détentrice de la première position donnant accès au tournoi provincial de la coupe Saputo. L'an dernier, les Dragons avaient dû se contenter du cruel deuxième rang derrière Granby après avoir dominé le classement durant la majeure partie de l'été.

«C'est un peu le même scénario que l'an passé. On n'a subi qu'une seule défaite, mais les nulles nous font très mal. Rien n'est toutefois encore joué au classement. On a toujours notre destin entre nos mains», a fait valoir le gardien de but et capitaine des Drummondvillois, Michaël Smith.

«On présente encore la meilleure défensive du championnat. En offensive, il ne nous manque pas grand-chose. On doit faire preuve de plus d'opportunisme», a ajouté le vétéran, qui n'a alloué que 10 buts en 11 matchs.

Misant sur l'arrivée de plusieurs jeunes talents venus se greffer à un noyau de vétérans déjà bien établis, les Dragons axent leurs efforts non seulement sur la coupe Saputo, mais aussi sur la coupe Promotion. L'organisation a comme objectif de faire le saut dans le circuit de calibre AAA dès la prochaine saison.

«On forme une équipe très jeune. Notre futur est très prometteur. Par exemple, les frères Charles et Félix Lebeuf n'ont que 16 et 18 ans. C'est leur première saison contre des hommes, mais ils s'adaptent rapidement à ce calibre de jeu», a souligné Michaël Smith.

Le jeune phénomène Vincent Blanchard domine quant à lui ses coéquipiers avec sept buts en autant de matchs. Le polyvalent athlète de 18 ans s'est absenté durant près d'un mois en raison de sa participation au championnat du monde de football des moins de 19 ans en Chine.

Les Dragons entameront la coupe Promotion le samedi 24 septembre, à Drummondville. D'ici là, l'équipe poursuivra sa saison régulière en faisant un arrêt à Granby, le jeudi 4 août. Les séries éliminatoires se mettront en branle au début du mois de septembre.

«Tous les matchs sont importants d'ici la fin de la saison, mais on ne peut se permettre d'échapper le prochain. On veut se rapprocher de Granby, qui occupe le deuxième rang du classement. La rivalité entre nos deux équipes est toujours aussi intense», a indiqué Michaël Smith.

Une activité pour les enfants défavorisés

Le dimanche 14 août, les Dragons recevront leurs rivaux du Bas-Richelieu au terrain Grande Allée à compter de 17 h. La population de la région est invitée à assister à cette rencontre en grand nombre. En marge de ce match, des dons seront recueillis afin de venir en aide aux jeunes défavorisés de la région.

«Le principe de cette activité est de redonner au suivant. Tous les profits réalisés lors de cette journée seront remis aux familles ayant des enfants et n’ayant pas les capacités financières pour les inscrire à des activités sportives. Ce match permettra aussi de donner une belle vitrine au sport, au club de soccer des Dragons et à notre équipe», a expliqué Michaël Smith.

À lire également :

Enfin la bonne saison pour les Dragons?