Rosalie Charpentier médaillée d’or à Montréal

Rosalie Charpentier médaillée d’or à Montréal
Neuf athlètes du club de sauvetage sportif du Réseau aquatique de Drummondville ont participé au championnat québécois junior à Montréal. (Photo : gracieuseté)

SAUVETAGE SPORTIF. Les athlètes du club de sauvetage sportif du Réseau aquatique de Drummondville se sont bien défendus lors de leur participation au championnat québécois junior (volet technique) disputé récemment à la piscine Sophie-Barat de Montréal.

Pas moins de 64 athlètes juniors de partout au Québec étaient en action. Le volet technique de ce sport regroupe des épreuves telles que la surveillance, les premiers soins, la priorité et les épreuves physiques.

Dans la catégorie 10 ans et moins, Rosalie Charpentier est montée sur la deuxième marche du podium au total des épreuves. La jeune fille a notamment livré de solides performances aux épreuves de portage, de surveillance et de premiers soins.

Dans la catégorie 13-15 ans, le duo composé de Sarah-Claude Lampron et Lili-Rose Blanchette a terminé en neuvième place parmi les 21 équipes inscrites. Les neuf athlètes drummondvillois ont participé aux finales dans leur catégorie respective.

«Nos athlètes ont été confrontés à des situations corsées sous le thème des espions en herbe. Ils ont su trouver des clés pour libérer des prisonniers et évacuer une centrale nucléaire. C’était un bon rappel de tout ce que l’on a appris dans l’année. Nos athlètes peuvent être très fiers d’eux. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient», a lancé l’entraîneuse-chef Noémie Charron.

Rosalie Charpentier est montée sur la plus haute marche du podium. (Photo gracieuseté)

Les athlètes drummondvillois prendront part à une dernière compétition cette saison, ce samedi, à Gatineau.

«Le club prendra une pause bien méritée après une saison riche en émotion. Cependant, nous préparons déjà la saison estivale et les entraînements pour le volet plage», a précisé Noémie Charron.

Enfin, le Réseau aquatique a dévoilé un projet pilote pour l’été 2018. Il s’agit d’un camp où 24 jeunes de 12 à 14 ans pourront suivre des formations niveau bronze en sauvetage, vivre des stages dans les piscines publiques et parfaire leurs techniques de nage.

«Les jeunes pourront aussi s’amuser lors de sorties au Bora Parc, à la piscine du parc olympique et bien plus», a indiqué Karine Labonté, agente de communication du Réseau aquatique, en invitant les gens intéressés par ce camp à visiter le site web piscinesdrummondville.com. (JH)

Partager cet article