Retour aux sources pour Balmir

Retour aux sources pour Balmir
Jordan Balmir et son entraîneur Howard Grant lors d’un récent entraînement public tenu à Montréal. (Photo : gracieuseté Bob Lévesque)

BOXE. Parallèlement à un changement d’entraîneur, Jordan Balmir poursuit sa préparation en vue de son prochain combat, qui aura lieu le vendredi 29 juin, à la Place Bell de Laval, en sous-carte du gala du groupe GYM mettant en vedette Jean Pascal et Steve Bossé.

S’entraînant sous la supervision de Jimmy Boisvert au sein du club Performance de Trois-Rivières depuis ses débuts dans les rangs professionnels, il y a deux ans, Balmir a récemment joint le club des frères Grant, à Montréal. Le boxeur drummondvillois de 25 ans est désormais dirigé par Howard Grant.

«Je suis de retour là où j’ai commencé à boxer. Je passe d’un très bon coach à un autre très bon coach. Ça demande une certaine adaptation, mais, peu importe le gymnase, la préparation demeure toujours la même», a expliqué Balmir.

«Howard est un entraîneur d’expérience qui est très pointilleux sur les détails, a-t-il ajouté. Il me ramène sans cesse à la base de la boxe.»

Dans le ring de la Place Bell, Balmir (9-0-0, 5 K-O) affrontera le Français Medhdi Madani (15-8-1, 1 K-O) dans un combat prévu pour huit rounds chez les poids moyens. Aucune ceinture ne sera à l’enjeu. Âgé de 32 ans, Madani roule sa bosse chez les professionnels depuis près de dix ans.

«C’est un gars d’expérience et il possède une bonne fiche. Ce sera un autre bon test qui va me permettre d’aller chercher de l’expérience. On me dit qu’il se déplace beaucoup dans le ring. Ce sera donc à moi de lui couper l’espace. Ce n’est pas compliqué : je vais avancer vers lui, comme je le fais toujours. Il n’aimera pas la pression que je vais lui imposer», a fait valoir Balmir.

«Chose certaine, ce combat ne va pas aller en décision», a-t-il ajouté avec son habituelle assurance.

En vue de ce duel, Balmir s’entraîne en compagnie de Francis Lafrenière (16-6-2, 9 K-O).

«C’est le partenaire d’entraînement idéal pour moi. Francis est un boxeur expérimenté, solide et en forme. On a le même poids et on se bat sur la même carte», a fait observer Django.

À sa dernière sortie, au mois de mars, en finale d’un gala tenu à la Tohu, Balmir a vaincu Francesco Cotroni (12-10-1, 6 K-O) par décision unanime des juges. Il s’agissait de son premier combat de huit rounds en carrière.

Mentionnons en terminant que les négociations du clan Balmir visant à mettre sur pied un combat mettant à l’enjeu une ceinture nord-américaine de la WBF n’ont toujours pas abouti. Cet affrontement de dix rounds pourrait avoir lieu au Mexique.

Partager cet article