Quatrième défaite de suite pour les Voltigeurs

Quatrième défaite de suite pour les Voltigeurs
Une quatrième défaite en autant de matchs pour les joueurs du Cégep de Drummondville. (Photo : Frédéric Marcoux)

FOOTBALL. Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont subi un quatrième revers en autant de matchs, en s’inclinant 51 à 10, samedi, à domicile, contre les Triades du Cégep régional de Lanaudière. L’entraîneur-chef de l’équipe de football drummondvilloise, Patrice Marcoux, a tout de même retenu beaucoup de positif de la prestation de ses joueurs.

«Je vois beaucoup de positif de ce match-là, a fait savoir Patrice Marcoux. Défensivement, on a été capable de les arrêter deux fois sur un quatrième essai. Ça me démontre du caractère de la part des joueurs.»

L’après-midi avait pourtant bien commencé pour les locaux, lorsque le demi défensif des Voltigeurs, Félix-Antoine Trempe, a intercepté une passe avant de filer dans la zone de but pour donner l’avance à son équipe. Au deuxième quart, les Triades ont marqué 22 points sans riposte. Vers la fin de la demie, le quart-arrière partant des Voltigeurs, Marc-Antony Lussier, a cédé sa place à Guillaume Précourt. En moins de 50 secondes, l’attaque dirigée par ce dernier a traversé le terrain pour inscrire le placement et ainsi porter la marque à 22 à 10.

Incapable de répéter en deuxième demie

«À la demie, je sentais qu’on avait une énergie dans le vestiaire qu’on n’avait pas depuis le début de l’année. On sentait que c’était vivant! Quand on est sorti dehors, il ne s’est rien passé et c’est comme si notre balloune s’était dégonflée», a expliqué Patrice Marcoux.

En deuxième demie, l’attaque des Triades a continué le travail. L’unité offensive des visiteurs a terminé la rencontre avec une récolte de 652 verges, contre 212 verges pour celle des Voltigeurs. Un des receveurs des Triades, Shad Michaud a fait mal paraître la défensive des locaux à quelques reprises; celui qui portera les couleurs des Redmen de l’Université McGill l’an prochain a conclu le match avec 255 verges de gain, 12 réceptions et deux touchés. Son équipe a d’ailleurs récolté un total de 330 verges par la passe.

Auteur de deux majeurs, le numéro 85 des Triades, Shad Michaud, s’est amusé samedi. (Photo : Frédéric Marcoux)

«C’est tout un athlète de mentionner l’entraîneur-chef des Voltigeurs. On l’avait vu sur la vidéo (des rencontres). On savait qu’il était bon. On a mis un de nos meilleurs joueurs contre lui et ça n’a pas été concluant. Shad Michaud mesure quelque chose comme six pieds trois pouces et  il nous a dominés physiquement.»

À la recherche de constance

Le prochain duel à domicile contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville, le 29 septembre prochain, est important pour les Voltigeurs. Chaque année, les rivaux du Centre-du-Québec luttent pour attirer les mêmes joueurs dans leur équipe respective, lors du recrutement.

«Tous les gars de la région vont être là. Il va falloir être capable de donner un bon show et de produire quelque chose», d’insister le pilote des Voltigeurs.

Il a convenu que sa troupe devra trouver une façon d’être constante pour espérer triompher.

«On y va un match à la fois. La clé est de jouer avec la hargne qu’on a montrée aujourd’hui (samedi), mais pendant quatre quarts. J’ai hâte que les joueurs qui doivent être nos meilleurs soient les meilleurs sur le terrain. Offensivement, des gars doivent nous en donner plus» a conclu Patrice Marcoux en ajoutant que si cela se produit, son équipe sera en bonne position.

Partager cet article