Poirier intraitable à l’Autodrome Drummond

Poirier intraitable à l’Autodrome Drummond
Steve Poirier est entouré de Coleman Gulick et Paul Kinney. (Photo : gracieuseté Daniel Mailhot)

STOCK-CAR. Le favori de la foule, Steve Poirier, s’est imposé lors de la traditionnelle visite des sprints cars de la série ESS, samedi soir dernier, à l’Autodrome Drummond.

«Les spectateurs ont été choyés. La température était parfaite pour une grosse soirée de courses. Chez les ESS, 27 voitures étaient en piste. Tout était en place pour offrir un spectacle rempli de rebondissements», a relaté le responsable des communications de l’Autodrome Drummond, Marc Tessier.

À l’issue de cette finale de 25 tours, Steve Poirier a devancé les Américains Coleman Gulick et Paul Kinney. Le Québécois Alain Bergeron a pris la quatrième position.

«En début de course, Kinney résiste aux attaques de Bergeron. Poirier ne perd pas de temps à suivre la parade, dépassant même ses adversaires à deux du coup dans sa remontée victorieuse. Pionnier québécois dans cette discipline, Bergeron semble avoir le podium à sa portée, mais il fera une erreur : il frotte le mur et cède sa place à Gulick et à Kinney», a raconté Marc Tessier.

«Outre Poirier et Bergeron, les Québécois Yan Bilodeau, Dale Gosselin, Steve Poirier, Jordan Poirier, Alain Bergeron, Alex Vigneault et Guillaume Neiderer nous ont fait honneur au volant de ces voitures qui sont, rappelons-le, les plus rapides sur la terre battue.»

David Hébert a devancé Alex Therrien et Sébastien Gougeon,. (Photo : gracieuseté Daniel Mailhot)

Chez les Modifiés, la finale de 50 tours a été l’affaire de David Hébert. Alex Therrien, Sébastien Gougeon, Mathieu Desjardins et Dany Bilodeau ont complété le top cinq.

«Dans une finale trop souvent neutralisée par des drapeaux jaunes, Hébert part le couteau entre les dents. Yan Bussière roulait quatrième avant une crevaison au 39e tour. Therrien est impeccable, mais il est victime d’une crevaison. Derrière Hébert et le jeune Therrien, Gougeon fait une course anonyme, mais payante, tandis que Desjardins termine quatrième grâce à une belle remontée.»

Dans la classe Sportsman, Bryan Cloutier est monté sur la première marche du podium pour une deuxième fois en autant de sorties cette saison. Keven Poliquin et Normand Hamel ont terminé respectivement deuxième et troisième à l’issue de cette finale de 32 tours.

Du côté des bolides STR, Pierre Hébert a signé une victoire convaincante devant Sabrina Blanchet et Steven Noël. Il s’agissait d’une épreuve de 20 tours. (JH)

Partager cet article