Plusieurs Drummondvilloises au championnat québécois

Plusieurs Drummondvilloises au championnat québécois
Le Brock de Drummondville aura un nouvel adversaire la saison prochaine, alors que la ville de Granby effectue un retour dans la LBMQ. (Photo : archives, Stéphane Lévesque)

BASEBALL. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Drummondville sera bien représentée au sein des trois équipes régionales de l’Estrie qui participeront au championnat québécois de baseball féminin, du 20 au 22 juillet, à Laval.

Dans la catégorie bantam, les Drummondvilloises Noémye Letendre, Jenny Bouthillier, Monelle Lampron, Audrey-Anne Vachon, Marilie Salvas, Laurie Lapointe, Rosalie Lapointe et Éloïse Duguay-Moulterie ont percé l’équipe estrienne. Le personnel d’entraîneurs sera composé des Drummondvillois Alain Powers, Éric Lampron, Dany Lapointe et Zachary Salvas.

«Il s’agit d’un beau mélange d’expérience et de jeunesse. Cette équipe pourrait causer de sérieux maux de tête aux lanceuses adverses lors des championnats provinciaux», a affirmé Patrick Matte, responsable du baseball féminin en Estrie.

«La plupart des régions du Québec sont représentées lors de ces championnats provinciaux. Le calibre y est relevé. L’an dernier, l’Estrie avait causé toute une surprise en remportant la médaille d’argent au niveau pee-wee. Cette compétition avait permis aux filles de la région de briller, ce qui a attiré l’œil des recruteurs de Baseball Québec», a ajouté Patrick Matte, en rappelant que Letendre, Bouthillier et Lampron font désormais partie de l’équipe du Québec dans leur catégorie respective.

Dans la classe pee-wee, les Drummondvilloises Emy Powers, Léanne Francoeur, Audrey Beauregard-Gagnon, Amélie Bazinet, Florence Boisclair et Rosalie Matte ont percé l’équipe de l’Estrie. Formée de façon permanente, l’équipe dirigée par Yannick Powers, Patrick Matte et Alain Powers évolue dans une ligue masculine pee-wee A ainsi que dans des tournois féminins cette saison.

«Jusqu’ici, les filles ont bien fait dans leurs matchs au sein de la ligue A. Elles ne se font pas déclasser du tout. L’équipe possède une bonne attaque, même si elle manque quelques fois d’opportunisme. Les filles travaillent très fort durant les pratiques. Nous causerons des surprises cette saison», a lancé l’entraîneur-chef Yannick Powers.

La formation estrienne participera au tournoi pee-wee Donald-Mace de Drummondville, du 5 au 8 juillet. Elles évolueront au sein de la classe A.

«Les filles joueront ensemble pendant tout l’été. Nous souhaitons mettre l’accent sur leur développement et leur donner des outils pour atteindre leurs objectifs. Le but, c’est qu’un réseau provincial se développe», a indiqué Patrick Matte.

Enfin, dans la catégorie moustique, les Drummondvilloises Frédérick Lafond, Charly Lampron, Ellie Rodier et Myralie Fréchette se sont taillées un poste au sein de l’équipe de l’Estrie dirigée par Luc Roy. C’est la première année que cette catégorie est à l’affiche au championnat québécois. (JH)

Partager cet article