Plongeon : de belles performances à Blainville

Plongeon : de belles performances à Blainville

Quatre plongeuses de Drummondville ont participé à la finale régionale à Blainville.

Crédit photo : Photo gracieuseté

PLONGEON. Quatre athlètes du club de plongeon de Drummondville ont récemment participé à la finale régionale dans la catégorie relève. Rosalie Maltais, de Drummondville, est grimpée sur la plus haute marche du podium au tremplin de trois mètres.

La jeune fille de dix ans a également bien fait au tremplin d’un mètre, terminant la compétition en 4e position sur 30 participants. De son côté, Livia Langlois a complété la fin de semaine avec deux 12e places. Pour Kate St-Michel, elle s’est classée 11e au trois mètres et 21e au tremplin d’un mètre. La dernière compétitrice du club était Daphnée Lacoste qui a pris le douzième rang dans sa catégorie d’âge au tremplin d’un mètre et le 8e rang au 3 mètres.

Selon l’entraîneuse-chef du club, Aurélie Doucet, cette compétition conclut bien la saison de ses plongeuses. «À cette compétition, j’ai pu voir le fruit de leurs efforts. Elles ont toutes amélioré leur positionnement et le nombre de points qu’elles ont récolté. Le juge en chef de l’événement était très heureux que les jeunes du club de Drummondville progressent en flèche», a raconté Mme Doucet.

La super finale espoir AQUAM de plongeon, qui se déroulera cette fin de semaine au Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau, viendra clore la saison des jeunes plongeurs. Le club de Drummondville y sera représenté par quatre athlètes, soit Daphné Ouellet, Philippe Lemay, Maxime-Antoine Vallée et Eliott Trottier-Milette. (SL)