Pas moins de 284 cyclistes à la Classique Jules-Béland

Pas moins de 284 cyclistes à la Classique Jules-Béland
La Classique Jules-Béland a permis aux participants de découvrir la beauté des paysages de L'Avenir, Durham-Sud et Lefebvre.  (Photo : gracieuseté Robert Borris)

CYCLISME. La troisième édition de la Classique Jules-Béland, une course cycliste qui se déroule sur les routes de L’Avenir, Durham-Sud et Lefebvre, a été un franc succès. L’événement comprenant 12 épreuves a rassemblé 284 cyclistes qui s’affrontaient dans différentes catégories, le samedi 21 juillet.

Une dizaine de participants provenaient de Drummondville. Au dernier kilomètre du parcours de 150 km, dans la catégorie senior, l’ex-champion canadien Bruno Langlois s’est sauvé avec la victoire.

L’olympien et professionnel Hugo Houle figurait également parmi les participants dans cette catégorie. L’athlète de Saint-Perpétue s’est échappé sur une distance de près de 35 kilomètres avant de baisser pavillon en fin de course. Le double champion canadien Dominic Chalifoux a lui aussi terminé sur le podium.

Dans la catégorie des 70 ans et plus, le Drummondvillois Roger Labonté a terminé en première position. Ce dernier se dirigera d’ailleurs à Varèse au nord de l’Italie, en septembre, pour y disputer le championnat du monde des maîtres cyclistes.

Un autre Drummondvillois, Mathias Letendre, a également bien fait en terminant en troisième position dans la catégorie des 40 ans et plus.

L’ex-coureur Jules Béland était présent lors de la remise ses médailles.

«Tant les coureurs, les accompagnateurs que spectateurs n’ont eu que de bons mots concernant la qualité du parcours et la beauté de notre coin de pays. Les départs et les arrivées étaient situés au point le plus haut du parcours, soit à l’intersection du rang 7 et de la route McGiveney à L’Avenir», a précisé l’un des organisateurs, André Lamarche.  (FM)

Partager cet article