Murray rejoint Beaudoin à Binghamton

Murray rejoint Beaudoin à Binghamton

Jordan Murray

HOCKEY. La connexion semble toujours aussi forte entre les Sénateurs et les ex-Voltigeurs. Jordan Murray est devenu mardi le septième ancien membre du club drummondvillois à se joindre à l’une des filiales de l’organisation.

Âgé de 24 ans, Murray a signé un contrat d’essai qui lui permettra de terminer la présente saison dans l’uniforme des Senators de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey. Il rejoint ainsi Charles-David Beaudoin, son ancien coéquipier à Drummondville.

«Je suis très enthousiaste devant cette opportunité. J’ai l’intention d’en profiter pour me faire valoir au maximum», a commenté Murray dans un bref échange écrit.

Murray a disputé les quatre dernières saisons dans l’uniforme des Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, notamment aux côtés de l’ex-Voltigeur Matt Boudens. Nommé défenseur par excellence dans le hockey universitaire canadien en 2015-2016 et en 2016-2017, le Néo-Brunswickois a aidé son équipe à rafler la coupe Université pour une deuxième année consécutive le mois dernier, à Fredericton. Cette saison, il a dominé les arrières canadiens avec une récolte de 40 points (14-26) en 30 matchs.

L’été dernier, Murray a été invité à participer au camp de développement des Maple Leafs de Toronto, puis au camp d’entraînement du Lightning de Tampa Bay. Dans une entrevue accordée à U Sports, il avait alors confié avoir appris énormément sur l’attitude des joueurs professionnels.

«Là-bas, la moindre chose que tu fais est examinée à la loupe. Ils doivent faire preuve de professionnalisme en tout temps. J’ai réalisé à quel point ils travaillent fort. Au gymnase, sur la glace, tout est à fond de train, 100 pour cent du temps.»

Ayant amorcé sa carrière avec le Titan d’Acadie-Bathurst, Murray a disputé une seule saison avec les Voltigeurs, en 2012-2013. Le défenseur de 6 pieds, 1 pouce et 205 livres avait amassé 56 points (13-43) en 64 parties.

Par ailleurs, soulignons que Charles-David Beaudoin a été suspendu pour trois matchs par la Ligue américaine en raison d’une charge survenue vendredi dernier, à St-John’s. À ses trois premiers matchs avec les Senators, le défenseur drummondvillois de 23 ans a été tenu à l’écart de la feuille de pointage, conservant un différentiel de -1. Il ne reste que six matchs à disputer en saison régulière pour le club-école des Sénateurs, déjà éliminé de la course aux séries éliminatoires.

Dans la Ligue nationale, l’organisation des Sénateurs compte sur cinq anciens Voltigeurs, à savoir les attaquants Derick Brassard, Mike Hoffman et Chris DiDomenico ainsi que sur les entraîneurs Guy Boucher et Martin Raymond.