Médaillée d’or en planche en pagaie

Médaillée d’or en planche en pagaie
Ariane Gendron-Gosselin (Photo : gracieuseté)

PLANCHE À PAGAIE. La Drummondvilloise Ariane Gendron-Gosselin a fait vive impression lors de sa récente participation à la 85e Classique internationale de canots de la Mauricie, dans la discipline de la planche à pagaie.

Plus jeune participante inscrite dans le volet récréatif, la jeune fille de 15 ans a décroché la médaille d’or chez les femmes grâce à un chrono de 4 heures, 38 minutes et 29 secondes. L’épreuve d’une distance de 37 kilomètres était disputée sur la rivière Saint-Maurice, entre Shawinigan et l’île Saint-Quentin, à Trois-Rivières.

Ariane Gendron-Gosselin (Photo gracieuseté)

Pratiquant la planche à pagaie depuis l’âge de 10 ans, Ariane Gendron-Gosselin faite partie de l’équipe de compétition Do sport de Trois-Rivières. Plus tôt cet été, elle a remporté une médaille de bronze chez les femmes lors de l’épreuve de quatre kilomètres du Challenge d’outrigger du grand Montréal. La jeune athlète pratique également la nage synchronisée au sein des Nixines de Drummondville.

À mi-chemin entre le surf et le kayak, la planche à pagaie est un sport d’origine hawaïenne. Il consiste à se propulser sur l’eau en se tenant debout sur une grande planche de surf et en se servant d’une pagaie pour se diriger.

Partager cet article