Marianne Côté et Claudia Paquet s’imposent à Boisbriand

Marianne Côté et Claudia Paquet s’imposent à Boisbriand

Près d’une vingtaine de patineurs s’entraînant à l’école d’été du Club de patinage artistique Élites sur glace Drummond–Saint-Cyrille ont récemment entamé leur saison de compétition en prenant part au championnat québécois d’été de Patinage Québec, à Boisbriand.

Chez les pré-novices, Marianne Côté est montée sur la première marche du podium à deux reprises dans son groupe. Au lendemain d’une prestation de 29,67 points au programme court, la Drummondvilloise a obtenu 43,88 points au programme libre. Cette performance l’a placé dans le top dix de sa catégorie, qui compte plus de 150 compétitrices sur la scène provinciale.

«Marianne est restée très calme après les belles émotions vécues suite à son programme court. Elle a gardé sa concentration pour le programme libre. Je suis fière d’elle! Nous savons maintenant quelles parties de ses programmes doivent être améliorées pour les prochaines compétitions», a déclaré son entraîneuse, Marie-France Fortier, par voie de communiqué.

À sa première saison dans la catégorie novice, Claudia Paquet a obtenu 25,91 points au programme court. Au programme libre, sa note de 48,03 points lui a valu une médaille de bronze. La jeune fille a su rester concentrée au moment où le système de son de l’aréna a connu des ratés. Cette performance lui a également permis de se tailler une place dans le top dix de sa catégorie.

Par ailleurs, Marie-Ève Dubois (pré-juvénile – 21,80), Émylianne Vallières (novice – 44,64) et Mathieu Nepton (senior – 91,62) ont vu leur programme libre respectif les placer au pied du podium. Mentionnons également les performances de Roxanne Rheault (5e) et Valérie Bergeron (11e) chez les seniors et de Marie-Gabrielle Hémond (CPA Princeville, 6e) chez les juniors.

Chez les novices, Eugénie Létourneau-Lanteigne (CPA St-Hyacinthe, 6e), Marika D’Amours (10e), Samira Vincent (11e) ont aussi démontré leur savoir-faire, à l’instar d’Éricka Blondeau (13e), Audrey Desrochers (CPA East Angus, 7e), Heidi Pelchat (CPA Acton Vale, 15e), Alissa Daunais (CPA St-Hyacinthe, 7e) et Olivier Roy (CPA Sorel-Tracy, 5e) chez les pré-novices; Arianne Dionne-Fournier (CPA Matane, 17e) chez les juvéniles ainsi que Magalie Morin (23e) et Maëly Bélanger (24e) chez les pré-juvéniles.

«Ces belles performances d’été augurent bien pour la saison 2013-2014 des patineurs provinciaux du CPA Élites sur glace Drummond–Saint-Cyrille. Le prochain rendez-vous de ces athlètes sera la compétition combinée de Souvenir Georges-Éthier et du Championnat de la sous-section Québec qui se tiendra à Beauport, du 3 au 6 octobre», a fait savoir le responsable des relations publiques au sein du club local, Jean-François Côté.

Il est possible de visionner les performances des athlètes ayant pris part au championnat québécois d’été de Patinage Québec en faisant une recherche par nom sur le site web ustream.tv

Partager cet article