Malenfant et Maltais au championnat mondial

Malenfant et Maltais au championnat mondial
Gaby Malenfant (Photo : Gracieuseté)

BMX. Les Drummondvillois Gaby Malenfant et Félix Maltais sont les deux seuls Québécois ayant décroché une place au sein du contingent canadien dépêché à Baku, en Azerbaïdjan, pour participer au championnat du monde de BMX, du 1er au 9 juin.

Le premier évoluera dans la catégorie élite alors que le second s’alignera parmi les participants juniors.

«Je crois que la détermination et l’éthique de travail de ces deux athlètes ont été déterminantes dans leur sélection. Félix et Gaby ont subi d’importantes blessures l’an dernier, mais ils sont revenus plus déterminés que jamais. Et ça promet», a lancé l’entraîneur de l’équipe du Québec, Dany Morin, qui a également dirigé ces deux athlètes au sein du club BMX Drummond ces dernières années.

Félix Maltais

Sélectionné pour participer au championnat mondial l’an dernier, Malenfant avait dû faire l’impasse sur cette compétition en raison d’une blessure à une jambe qui l’avait confiné aux lignes de côté pour le reste de la saison. Il va sans dire qu’il est impatient de s’exécuter dans le cadre du plus important rendez-vous de l’année.

Freiné par une blessure au talon, Maltais avait été en mesure de revenir à la compétition à temps pour prendre part au championnat du monde. Il s’agira donc pour lui d’une deuxième participation à cette épreuve dans la catégorie junior.

Place au championnat canadien

Dans un autre ordre d’idées, rappelons que la piste du parc des Voltigeurs sera prochainement l’hôte du championnat canadien ainsi que d’une étape de la coupe Canada. L’événement organisé par BMX Drummond et sanctionné par l’Union cycliste internationale a été devancé au week-end du 7 et 8 juillet.

Partager cet article