Lynch évoluera dans la USHL

Lynch évoluera dans la USHL
Robert Lynch (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le récalcitrant Robert Lynch ne sera pas de retour avec les Voltigeurs cette saison.

L’attaquant américain de 20 ans, qui a boudé le camp d’entraînement des Voltigeurs, s’alignera plutôt avec les Lumberjacks de Muskegon, dans la United States Hockey League (USHL). Cette formation est basée au Michigan, un État d’où Lynch est natif.

Au cours des derniers jours, Bobby Lynch a d’ailleurs fait ses débuts avec les Lumberjacks, amassant deux passes à ses deux premiers matchs hors-concours. Précédemment, l’ailier droit aux mains habiles a participé au tournoi des recrues des Sénateurs d’Ottawa, à Laval, où il a affronté les meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal et des Maple Leafs de Toronto.

Robert Lynch a déjà disputé deux matchs avec sa nouvelle équipe. (Photo : muskegonlumberjacks.com)

À sa deuxième saison avec les Voltigeurs, Lynch a amassé 28 buts et 67 points en 67 rencontres, se hissant au troisième rang des pointeurs de l’équipe. En séries éliminatoires, l’athlète de 6 pieds et 173 livres n’a pas trouvé le fond du filet, obtenant 6 passes en 10 parties.

Représenté par son agent Igor Larionov, Lynch aurait exigé d’être libéré par les Voltigeurs cet été afin de joindre une équipe de la Ligue de hockey de l’Ontario.

Une transaction dans l’air?

Selon nos informations, les dirigeants des Voltigeurs travailleraient activement pour combler le troisième casier de joueur de 20 ans via le marché des transactions ou celui des agents libres. L’organisation souhaiterait régler ce dossier d’ici le début de la saison régulière. Les deux autres postes de joueurs de 20 ans sont occupés par l’attaquant Félix Lauzon et le défenseur Marc-Olivier Duquette.

Quant au défenseur de 20 ans Daven Castonguay, qui ne s’est pas rapporté au camp des Voltigeurs, rappelons qu’il disputera la prochaine saison avec les Wolverines de Whitecourt, dans la Ligue de hockey junior A de l’Alberta.

Pour en revenir à Marc-Olivier Duquette, il a été cédé aux Voltigeurs plus tôt cette semaine, après avoir participé au camp des recrues du Wild du Minnesota. Ses coéquipiers Nicolas Guay (Red Wings), Joe Veleno (Red Wings), Maxime Comtois (Ducks), Pavel Koltygin (Predators), Nicolas Beaudin (Blackhawks), Xavier Bernard (Devils) et Olivier Rodrigue (Oilers) ont pour leur part été invités à poursuivre l’aventure professionnelle au camp principal de leur équipe respective.

Partager cet article