Le vent dans les voiles pour une cadette drummondvilloise

Le vent dans les voiles pour une cadette drummondvilloise
La cadette Valeria Aristizabal (à droite) agissait à titre de barreuse lors de la 25e compétition de voile des cadets de la Marine (Photo : Gracieuseté D'Érika Le Bourdais)

VOILE. La cadette Valeria Aristizabal, du corps de cadets de la Marine royale canadienne (CCMRC) est arrivée au deuxième rang lors de la compétition provinciale de voile des cadets de la Marine les 6 et 7 octobre derniers.

La Drummondvilloise a compétitionné parmi les 34 meilleurs cadets du Québec pour remporter le trophée Émilien-Paradis en compagnie de sa coéquipière. La jeune fille a donc réussi à se qualifier, pour une deuxième année consécutive, à la compétition nationale.

La compétition provinciale de voile des cadets de la Marine, qui en est à sa 25eédition, est une épreuve durant laquelle chaque équipe composée de deux cadets doit naviguer un voilier dans les meilleurs temps possibles tout en contournant des obstacles dans un parcours donné. Le trophée Émilien-Paradis est remis à l’équipe qui s’est le mieux qualifiée à travers l’ensemble des courses.

Les cinq meilleures équipes seront qualifiées pour la compétition nationale qui se déroulera en août 2019 au port olympique de Portsmouth à Kingston en Ontario.

La voile est une des nombreuses disciplines qu’offre le Programme des cadets du Canada pour les cadets de la Marine. Le Programme des cadets du Canada est une organisation jeunesse gratuite qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.

Partager cet article