Le Go sport s’incline; les Olympiques survivent

Le Go sport s’incline; les Olympiques survivent
Simon Rouillard (Photo TC Media Archives – Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Go sport de Drummondville a encaissé un premier revers depuis le déclenchement des séries éliminatoires, jeudi soir, à Varennes, s’avouant vaincu 5-2 devant les Royals. La demi-finale trois-de-cinq de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts est maintenant égale 1-1.

Le match s’est joué en fin de sixième manche, lorsque les Royals ont brisé l’égalité de 2-2 grâce à une poussée de trois points. C’est une erreur du voltigeur de gauche Matthew Dicken qui a ouvert la porte aux locaux.

«Notre défensive a commis quelques erreurs très coûteuses. Ce n’était pas nécessairement un manque d’intensité, mais peut-être un peu de malchance. Il faut aussi donner le crédit à nos adversaires, qui ont été plus opportunistes que nous au bâton», a commenté le joueur-entraîneur Mathieu Audet lors d’un entretien téléphonique.

Mine de rien, après une saison régulière pénible, les Royals sont maintenant invaincus en trois sorties à domicile depuis le début des séries. La formation varennoise a surpris les champions de la saison régulière (les Jays) au premier tour et donne maintenant du fil à retordre aux détenteurs de la deuxième position.

«Ils sont très coriaces. C’est une équipe jeune et donc très intense sur le terrain. Leurs joueurs se tiennent les coudes serrés. À domicile, ils bénéficient de l’appui d’une foule appréciable qui les encourage et qui crée une certaine ambiance», a souligné Audet.

Grâce à des coups sûrs opportuns de Dicken et de Dave St-Jacques, le Go sport avait pris les devants 1-0 à son deuxième tour au bâton, puis 2-1 à la manche suivante.

Au monticule, le partant Simon Rouillard a connu un solide départ. En cinq manches de travail, le droitier a alloué deux points sur quatre coups sûrs et aucun but sur balles. Audet (1-1) a pris la relève en sixième manche. La victoire est allée à la fiche du partant Mathieu Adam (1-0).

La troisième rencontre de cette série sera disputée lundi soir, à compter de 20 h, au Stade Jacques-Desautels. Audet a fait savoir qu’il déléguera le droitier Éric Murray (1-0) pour grimper sur la butte.

«On veut profiter de l’avantage du terrain pour reprendre les commandes de la série. On affiche une belle confiance, mais il faudra arriver mieux préparés et éviter de les prendre à la légère», a indiqué Audet, qui avait vu son club revenir de l’arrière pour l’emporter 6-4 dans le premier duel.

Un match ultime

Dans la demi-finale de la Ligue de baseball junior majeur AA de Québec, les Olympiques Drummondville ont évité l’élimination en battant le CSRA de Cap-Rouge/Saint-Augustin par le pointage de 7-4, jeudi soir, à Québec. La série trois-de-cinq est maintenant égale 2-2.

Les Olympiques s’étaient placés dans cette délicate position en raison d’une folle défaite de 15-12 encaissée deux jours plus tôt, au Stades Jacques-Desautels. Après 16 victoires de suite à la maison, il s’agissait pour la troupe de l’entraîneur-chef Nicolas Guilbert d’un premier faux pas devant ses partisans en 2014.

Le cinquième et ultime duel de cette série opposant les champions de la saison régulière (Drummondville) aux champions en titre des séries éliminatoires (CSRA) sera présenté samedi soir, à compter de 19 h, au Stade Jacques-Desautels.

Partager cet article