«La nage synchronisée, un sport différent»

«La nage synchronisée, un sport différent»
Ariane Veilleux, une des nageuses du club de nage synchronisée les Nixines. (Photo : Stéphane Lévesque)

NAGE SYNCHRONISÉE.  Le club de nage synchronisée des Nixines de Drummondville a complété sa saison 2017-2018 par la tenue de son gala annuel, samedi, l’Aqua complexe.

Plus de 80 jeunes athlètes y ont présenté leurs routines d’équipe et individuelles inspirées de l’univers de Disney. Pour l’entraîneuse-chef des Nixines, la tenue de cet événement revêt un caractère spécial.

«Nos nageuses ont complété leurs championnats provinciaux. On a monté des numéros spéciaux en vue de ce gala. Les filles présentent pour la dernière fois de la saison le fruit de leur travail», souligne avec fierté Laurence St-Hilaire.

Rencontrée dans les préparatifs entourant le spectacle de fin d’année, la nageuse Ariane Veilleux ne dissimulait pas son enthousiasme pour ce sport qu’elle apprécie.

«La nage synchronisée, c’est un sport différent. On touche à plein de facettes. C’est artistique, un peu comme de la danse. Aussi, cela pratique le cardio et la musculation», rapporte la sympathique athlète de 16 ans.

 

Les Nixines en action.

Pour en apprendre davantage sur le gala de samedi, on peut se rendre sur la page Facebook des Nixines : https://www.facebook.com/lesnixines/

Partager cet article